Assiettes pulpe

Assiettes pulpe : durables, compostables et bien plus adaptées que la vaisselle jetable traditionnelle.

Est-il possible d'utiliser des gobelets transparents sans nuire à l'environnement ? Celui qui se pose cette question sera enthousiasmé par notre offre d'assiettes pulpe : cette vaisselle jetable recyclable et compostable est disponible sous toutes les formes et dans toutes les dimensions afin que vous puissiez trouver l'assiette pulpe idéale pour votre événement. De plus, vous éviterez les inconvénients de la vaisselle jetable traditionnelle...

Assiettes pulpe - la solution idéale

Tout événement commercial ou privé avec un grand nombre d'invités a une part d'ombre pour le moins gênante : une fois la manifestation terminée, il est fréquent que s'empilent les montagnes de déchets. La vaisselle jetable en carton couché ou en plastique représente une grande partie de cette montagne de déchets. Sa fabrication et sa mise au rebut se font au détriment de l'environnement.

En revanche, les assiettes pulpe peuvent non seulement être compostées sans problème, mais elles sont aussi produites à partir de matériaux à repousse rapide, principalement la bagasse, et sont donc durables.

La bagasse est un produit dérivé du traitement de la canne à sucre et constitue ainsi une solution écologique élégante et raffinée pour remplacer le polystyrène. Elle est fabriquée à partir de fibre de canne à sucre recyclée et permet d'obtenir une économie de 99 % des émissions de CO2 par rapport au polystyrène. Elle est bien plus résistante que la vaisselle en carton et peut être utilisée au micro-ondes ou au congélateur, entre -15 °C et 120 °C.

Les assiettes pulpe sont très polyvalentes

La vaisselle de fête traditionnelle a souvent une apparence bon marché à cause de sa mauvaise qualité et de son instabilité et ne peut donc pas être comparée à une véritable vaisselle. Avec les liquides chauds, le risque est élevé de se brûler les mains ou de casser le matériau.

Les assiettes pulpe sont tout le contraire : grâce à leur matériau spécial, elles sont stables et résistent à la rupture, tandis qu'elles sont agréables au toucher. Leur face supérieure est lisse et rappelle la céramique, tandis que leur face inférieure est semblable à de l'étoffe au toucher. Cela permet de bien les tenir dans la main et elles donnent une bien impression bien plus raffinée et « authentique » que leurs homologues en plastique ou en carton.

Elles peuvent être utilisées au micro-ondes et au congélateur, sont neutres au goût, ne s'humidifient pas à cause des plats gras ou des sauces et sont parfaitement stables et résistantes aux coupures. Il est même possible de les passer au four.

Vous trouverez dans notre assortiment des couverts correspondants de qualité en CPLA, un bioplastique à base de plantes et donc constitué de résidus durables. Ces produits passent eux-aussi au micro-ondes et sont imperméables à l'eau et aux graisses.

Au-delà de ces avantages pratiques, les assiettes pulpe marquent des points en matière d'environnement : elles proviennent d'une production durable et sont totalement compostables.

Si vous pensez que ces particularités se paient au prix fort, vous êtes loin de la réalité. En termes de prix, les assiettes pulpe n'ont pas grand chose à envier aux variantes traditionnelles.

Les assiettes pulpe convainquent aussi par leur design standardisé et homogène. Tout comme la vaisselle jetable en vente dans le commerce, les assiettes pulpe sont blanc nature. Les visiteurs de kermesses, de fêtes foraines, de concerts, etc. mangent dans des assiettes ressemblant à s'y méprendre aux assiettes classiques, alors qu'en réalité il s'agit d'un produit biodégradable.

L'utilisation des assiettes pulpe est donc un bon exemple de la manière dont on peut préserver l'environnement ; de plus, elles satisferont grandement les clients.

Après utilisation, elles peuvent être jetées simplement avec le compost car elles sont totalement compostables et ne produisent aucun déchet nocif.

Adaptées à toutes les occasions

Que vous planifiez une fête d'entreprise ou associative ou des événements privés tels qu'un anniversaire, un mariage, une réunion de famille ou une soirée barbecue entre amis, nous pouvons vous livrer des assiettes pulpe durables et compostables. Les clients, amis, collègues et membres de la famille seront enthousiasmés par la qualité et la durabilité de ces assiettes. C'est vous qui choisissez la quantité.

Les assiettes pulpe sont disponibles dans de nombreux modèles. Grandes ou petites, plates ou creuses : nous répondons à toutes vos attentes. Grâce à notre immense palette de produits, la vaisselle écologique peut être utilisée pour présentation toutes sortes de plats : des pizzas sur de grandes assiettes, des frites avec du ketchup et de la mayonnaise dans des assiettes à trois compartiments, des plats de nouilles et de salade dans différents bols... Il ne s'agit là que de quelques-unes des capacités d'adaptation des assiettes pulpe.

Naviguez dans notre assortiment et choisissez les assiettes pulpe adaptées à votre événement :

  • carrées, rectagulaires, ovales, rondes
  • Assiettes plates classiques, à trois compartiments, et bien plus encore !

Les assiettes pulpe sont écologiques

Dans notre société actuelle, beaucoup de déchets sont produits, ce qui remet en cause l'utilisation de la vaisselle jetable. Pour faire avancer le débat, nous produisons des assiettes pulpe et les proposons sous des formes très variées.

Le matériau est extrait des résidus du traitement de la canne à sucre et est par conséquent particulièrement écologique. En outre, la canne à sucre est un matériau à repousse rapide, ce qui réduit nettement les émissions de CO2 - l'économie réalisée est de 99 % par rapport au polystyrène !

Les assiettes sont fabriquées à partir de fibres de pulpe de canne à sucre, un produit dérivé issu de la production de canne à sucre. Les fibres sont broyées avec de l'eau et un liant naturel pour former une masse fine puis traitées et pressées dans un moule. La canne à sucre est un matériau rapidement renouvelable, donc elle a une grande valeur écologique pour la fabrication de vaisselle biodégradable.

La vaisselle jetable traditionnelle libère des substances telles que les plastifiants et d'autres produits polluants qui peuvent perturber l'équilibre hormonal des êtres humains. Comme nous n'utilisons pour nos produits que des composants et matériaux naturels, vous aurez ici un souci de moins. Vous trouverez chez nous toutes sortes d'assiettes pulpe qui sont 100 % compostables et durables.

Tout événement commercial ou privé avec un grand nombre d'invités a une part d'ombre pour le moins gênante : une fois la manifestation terminée, il est fréquent que s'empilent les montagnes de déchets. Une fois l'événement terminé, les montagnes de déchets s'accumulent. La vaisselle jetable en carton couché ou en plastique représente une grande partie de cette montagne de déchets. Sa fabrication et sa mise au rebut se font au détriment de l'environnement. Les assiettes biodégradables peuvent non seulement être compostées sans problème, mais elles sont aussi produites délibérément à partir de matériaux rapidement renouvelables.

Les assiettes pulpe sont très polyvalentes

Outre le fait qu'elles proviennent d'une production durable et qu'elles sont entièrement compostables, les assiettes biodégradables ont encore d'autres cordes à leur arc. Elles peuvent être utilisées au micro-ondes et au congélateur, sont neutres au goût, ne s'humidifient pas à cause des plats gras ou des sauces et sont absolument stables et résistantes aux coupures. De plus, elles peuvent tout à fait passer au four. Les assiettes biodégradables possèdent ainsi bien plus de propriétés pratiques que la vaisselle de fête traditionnelle, qui montre rapidement ses limites et nuit à l'environnement sans être particulièrement esthétique.

Les assiettes pulpe se déclinent dans de nombreux modèles

Les assiettes pulpe pratiques se déclinent dans de nombreux modèles. Que vous les vouliez grandes ou petites ou plates ou creuses, vous trouverez votre bonheur. Grâce à notre large palette de produits, notre vaisselle écologique peut être utilisée pour présenter toutes sortes de plats. Des pizzas sur de grandes assiettes pulpe, des frites avec ketchup et mayonnaise dans des assiettes à trois compartiments, des soupes, des plats de pâtes et des salades dans différents bols pulpe et bien d'autres mets encore peuvent être servis dans ces assiettes.

Qualité supérieure

À première vue, il est difficile de distinguer les assiettes biodégradables des assiettes jetables en vente dans les commerces. Les visiteurs de kermesses, de fêtes foraines, de concerts, etc. peuvent continuer à manger dans des assiettes blanches classiques et remarquent à peine qu'ils tiennent un produit biodégradable entre les mains. L'utilisation des assiettes pulpe est donc un bon exemple de la manière dont on peut préserver l'environnement ; de plus, elles satisferont grandement les clients.

L'écologie et le traitement plus durable des ressources prennent une importance croissante dans le monde actuel. Les fournisseurs des secteurs de la restauration le ressentent car leurs clients y font désormais bien plus attention. Avec les assiettes biodégradables, cette exigence de protection de l'environnement peut être satisfaite sans qu'il faille renoncer au confort habituel ou aux excellentes qualités d'utilisation des assiettes jetables. En effet, la vaisselle jetable en matériaux biodégradables naturels est non seulement extrêmement stable et pratique, mais elle est aussi totalement compostable et ne produit aucun résidu nocif.

Assiettes biodégradables fabriquées en différents matériaux

Les assiettes biodégradables sont fabriquées à partir de différents matériaux naturels, qui ont chacun leurs avantages. Le produit le plus classique est certainement l'assiette en carton, que chacun a déjà eu l'occasion d'avoir en main. Celle-ci est fabriquée à partir de bois renouvelable, et plus particulièrement de bois issu de la sylviculture durable. Les assiettes biodégradables en canne à sucre sont tout aussi robustes que les assiettes en carton. Elles sont en outre très variées et également disponibles dans des formes spéciales, comme le modèle TRIANGLE. Les assiettes jetables peuvent également être très esthétiques.

Texture naturelle : assiette en bois et assiette palmier

Si l'accent doit être mis sur une apparence naturelle, les assiettes feuille de palmier biodégradables sont à privilégier. Grâce à leur texture individuelle, elles attireront à coup sûr tous les regards lors de chaque événement et chaque assiette est une pièce unique. Il est ainsi possible de satisfaire des exigences élevées sans devoir nuire à l'environnement. Elles sont en outre imperméables, résistent à la chaleur et conviennent à une utilisation au congélateur et au micro-ondes. Mêmes caractéristiques pour les assiettes jetables en bois de peuplier, qui présentent aussi une apparence naturelle attrayante et qui sont totalement biodégradables, tout comme les autres assiettes biodégradables jetables.

Les assiettes font partie intégrante de la restauration, comme le couteau et la fourchette. Elles sont même l'élément essentiel de toutes les fêtes. Et ce qu'il s'agisse de fêtes privées, de plus grandes manifestations ou d'événements au restaurant. Pour ces événements, les assiettes biodégradables sont le bon choix, non seulement en raison de leur côté pratique, mais aussi parce qu'elles permettent de faire une bonne action pour l'environnement. Cela permet de faire d'une pierre deux coups. Les assiettes biodégradables apportent une touche particulière à chaque buffet ou chaque fête.

Pas seulement par amour de l'environnement

Les assiettes rectangulaires, particulièrement élégantes, sont très courantes. Cependant, des assiettes biodégradables vous permettront de vraiment faire la différence. À la fois écologiques, faciles à utiliser et élégantes. Les assiettes biodégradables n'ont rien à envier aux assiettes "classiques", même en termes d'apparence. Le design moderne des assiettes biodégradables est accompagné d'une grande sélection de produits. Des assiettes pulpe de tailles et designs divers et variés sont disponibles. Les assiettes pulpe "KARO" convainquent par leur apparence sobre et élégante et par leurs couvercles en PLA adaptés. Avec la variante "KOMODO", vous pouvez aussi organiser de belles fêtes car ces assiettes existent dans plusieurs tailles différentes.

D'excellentes qualités associées à un design chic

Celui qui pense que les assiettes biodégradables font des compromis en matière de qualité se trompe. Les assiettes sont non seulement adaptées à une utilisation au micro-ondes et résistent à une chaleur allant jusqu'à 180°C, mais elles possèdent aussi et surtout d'importantes qualités pour les grands événements, à savoir la stabilité et la résistance aux coupures. Les assiettes biodégradables conçues en angle droit sont parfaitement fiables. Ces assiettes biodégradables peuvent même être utilisées au four ou au congélateur. En outre, elles sont compostables et donc très simples à mettre au rebut. Il faut également souligner le fait que les assiettes sont absolument neutres au goût et n'influencent donc pas les mets et autres produits alimentaires. Celui qui a besoin d'un partenaire fiable pour son prochain buffet ou d'autres grands événements et qui veut en même temps faire une bonne action pour l'environnement fait le bon choix en utilisant les assiettes biodégradables.

Aucune manifestation ne doit plus être ternie par de grands tas de déchets inesthétiques. Qu'il s'agisse d'une fête avec des clients commerciaux ou d'une grande manifestation avec service de traiteur, un bon repas dégusté en toute convivialité et dans la bonne humeur est un divertissement des plus agréable. Afin que la joie ne soit pas de courte durée, les assiettes biodégradables viennent remplacer la vaisselle plastique. Cette vaisselle est complètement recyclable et ne produit pas de déchet, mais elle peut soit être complètement recyclée, soit être naturellement compostée et restituée à la nature.

Protection permanente de l'environnement

Chinet, pulpe de canne à sucre et feuille de palmier : voilà des matières premières naturelles issues de la nature qui sont 100 % compostables. Une solution de vaisselle parfaite pour les manifestations et événements de tout type. Le modèle d'assiette ovale "TRIANGLE" ou les assiettes blanc pur en chinet en sont de bons exemples. Une utilisation durable est garantie grâce à un cycle de production fermé. Avec le cachet "Fair und Sozial", les assiettes biodégradables de forme ovale sont soumises en outre à des directives strictes. Régulièrement examinée, testée et évaluée, chaque assiette protège l'environnement de manière visible à partir de matières premières renouvelables issues du développement durable.

Les assiettes biodégradables sont la solution idéale pour un accueil professionnel

Les assiettes biodégradables présentent bien mieux que la vaisselle plastique et sont la vaisselle parfaite pour chaque occasion. Une des qualités les plus importantes des assiettes ovales est leur résistance à la chaleur. Il est ainsi possible de préparer toutes sortes de plats et de snacks, notamment au four ou au micro-ondes. En outre, la vaisselle biodégradable est imperméable à l'eau et aux graisses et est disponible aussi bien en blanc pur qu'en feuille de palmier avec une texture naturelle. Les assiettes biodégradables existent sous des formes diverses et variées afin de pouvoir être utilisées de manière polyvalente et elles ne contiennent aucun additif, tout en étant neutres au goût et bien sûr adaptées à un usage alimentaire. 

Un design exclusif pour une consommation fonctionnelle

Malgré leur caractère naturel, les assiettes biodégradables ovales répondent à toutes les attentes. Les bols en feuille de palmier elliptiques ou les bols ou assiettes courbés deviennent des assiettes en feuilles de palmier à deux compartiments grâce à des séparateurs pratiques intégrés. Symétriques, asymétriques, plates, creuses, avec ou sans poignée, de style moderne à rustique, les assiettes biodégradables conviennent à tous les types d'événement. La vaisselle biodégradable, qui peut être complétée par des couvercles en PLA, convient également aux buffets debout et aux snacks "à emporter". Les pratiques respectueuses de l'environnement n'ont jamais été aussi simples et les matières premières renouvelables des assiettes biodégradables permettent de contribuer activement à la protection de l'environnement.

Page 1 de 1
Article 1 - 21 de 21