Bouteilles en PLA

Bouteilles en PLA : une innovation durable

Vous voulez protéger l'environnement et servez déjà votre café à emporter dans des gobelets durables, mais vous ne trouvez rien d'adapté pour vos smoothies ou jus bio ? Nous proposons pour la première fois des bouteilles en PLA, que vous pourrez acheter en petites quantités. Les bouteilles en PLA sont compostables, recyclables et exemptes de BPA. Elles se distinguent en outre par une grande stabilité et une grande résistance à la rupture.

Les bouteilles en PLA sont la solution idéale

Il est important de présenter élégamment les boissons proposées à un bar à smoothie ou à jus. Le manque de solutions nous pousse souvent à choisir les bouteilles plastiques classiques. Celles-ci sont pourtant à base de pétrole et gaspillent ainsi de précieuses ressources fossiles. Elles ne sont en outre pas compostables et nuisent à l'environnement quand elles ne sont pas correctement éliminées. Or, outre la qualité et la stabilité des bouteilles, l'écologie est un critère essentiel, surtout quand on veut présenter des boissons saines.

Les bouteilles en PLA sont idéales car elles répondent à toutes ces exigences. Cependant, jusqu'à présent, elles ne pouvaient être achetées qu'en grandes palettes, par exemple de 2500 unités. À cela s'ajoute le fait qu'il faut souvent acheter les couvercles séparément. Pourtant, une quantité moins importante suffit aux petites entreprises. Nous avons donc décidé de proposer les bouteilles en PLA avec couvercles dans de petits paquets de 160 bouteilles.

Les bouteilles en PLA sont fabriquées en Europe à partir de matériaux végétaux renouvelables au lieu de pétrole. Le PLA est un bioplastique issu des acides polylactiques et il est à base d'amidon végétal. Cette fabrication génère des émissions de CO2 79 % inférieures à celles émises lors de la fabrication de plastique traditionnel (PET/PS).

Les couvercles des bouteilles en PLA sont constitués de Green-PE, un matériau en fibres de canne à sucre. Il s'agit d'un déchet résiduel organique. Nos bouteilles sont équipées de fermetures de sécurité partiellement vissées pour que vous et vos clients puissiez êtres assurés d'une hygiène parfaite.

Les bouteilles en PLA sont supérieures au plastique à de nombreux égards

Les bouteilles plastiques traditionnelles sont souvent très minces et se déforment au moindre contact, ce qui leur donne un aspect bas de gamme. La légèreté implique souvent des compromis en termes de stabilité et de résistance à la rupture.

En revanche, les bouteilles en PLA sont extrêmement stables. Elles ne conservent quasiment pas l'empreinte des doigts car le matériau est bien plus épais et résistant à la rupture. Aucune bosse inesthétique ne se forme et, même après le transport, le produit garde son apparence haut de gamme dans la main de vos clients. Par ailleurs, les bouteilles en PLA possèdent les mêmes propriétés positives que le plastique : elles sont transparentes, légères, neutres au goût et idéales pour présenter des boissons fraîches.

Les bouteilles en PLA sont polyvalentes

Les bouteilles en PLA conviennent parfaitement à une utilisation commerciale grâce à leur niveau de qualité supérieur. Vous pouvez commander un carton de 250 bouteilles ou plus en fonction de vos besoins. La disposition compacte et verticale des bouteilles et les quantités appropriées vous aident à gagner du temps et de la place.

Présentez des smoothies, des jus ou d'autres boissons fraîches dans des bouteilles en PLA. Toutes les boissons peuvent y être conservées jusqu'à 40°C. Lors des chaudes journées d'été, nous vous recommandons de contrôler les gobelets produits en PLA dès leur réception pour y détecter d'éventuels dommages liés à la chaleur et survenus pendant le transport et de nous adresser immédiatement une réclamation le cas échéant.

En outre, vous ne devez pas conserver de boissons gazeuses dans des bouteilles en PLA car le gaz carbonique peut s'échapper à travers le PLA en cas de conservation de longue durée. C'est surtout pour cette raison que jusqu'à aujourd'hui, il est difficile de trouver des bouteilles en PLA dans le commerce. Si vous vendez des smoothies ou d'autres boissons fraîches comme des jus pressés, les bouteilles en PLA sont un petit bijou.

Les bouteilles en PLA sont écologiques

Longtemps après l'invention du plastique, il était considéré comme normal d'utiliser des bouteilles plastiques dans tous les domaines. Elles sont pratiques et bon marché. Mais, depuis quelque temps, les hommes ont commencé à en observer les effets négatifs. La prise de conscience généralisée qui en a découlé atteint tous les domaines de la vie et aucune entreprise ne peut ni ne doit l'ignorer. Au contraire, il convient de trouver des solution pour remplacer les bouteilles plastiques avec le moins d'inconvénients possible. Les bouteilles en PLA représentent la solution idéale pour associer qualité et durabilité et faire une bonne action pour ses clients et l'environnement.

En effet, le PLA est non seulement plus écologique que le plastique à base de pétrole, mais c'est également un matériau plus sain car il ne contient pas de BPA (composant principal de la plupart des plastifiants). Les bouteilles en PLA sont entièrement fabriquées à partir de matériaux renouvelables et sont donc durables.

Soyez le premier à utiliser des bouteilles en PLA et profitez de tous les avantages que cela vous apporte.

Page 1 de 1
Article 1 - 3 de 3