Vaisselle biodégradables

Vaisselle biodégradable : durable, compostable et de meilleure qualité que la vaisselle jetable traditionnelle

Les grands événements tels que les festivals, les fêtes d'entreprise ou les événements privés exigent souvent beaucoup d'organisation, en particulier en ce qui concerne la restauration des invités. Le plus simple est donc souvent d'utiliser de la vaisselle jetable pour servir les plats et les boissons. Pourtant, cette solution a un prix : une fois l'événement terminé, les déchets s'accumulent et nuisent à l'environnement. Existe-t-il une autre solution ? La vaisselle biodégradable est la réponse à cette question. Avec cette vaisselle jetable, vous pouvez tout aussi facilement présenter des plats tout en protégeant l'environnement : la vaisselle biodégradable est 100 % compostable et durable.

Une solution de remplacement durable

La vaisselle jetable est une solution appréciée pour présenter les plats et boissons lors d'événements, lors de dégustations ou dans des buvettes. Heureusement, il est maintenant possible d'utiliser de la vaisselle jetable biodégradable, donc sans nuire à l'environnement. Nous proposons notre vaisselle biodégradable dans des matériaux très divers. Ils sont tous durables et biodégradables. Avec la vaisselle jetable, le plus important est qu'elle soit adaptée à son utilisation, qu'elle soit stable et qu'elle ait une belle apparence.

La vaisselle jetable traditionnelle pose souvent problème au regard de ces critères, car elle est fabriquée en matériaux bon marché, se casse ainsi facilement, s'humidifie ou ne permet pas l'utilisation prévue. Cela lui donne une apparence bon marché et peu attrayante aux yeux des clients. Dans l'idéal, la vaisselle jetable doit rappeler la véritable vaisselle et procurer à l'utilisateur une sensation de confort. Les fourchettes ne doivent pas se tordre, les assiettes doivent être agréables au toucher et les plats doivent mettre les mets en valeur de manière optimale. Il n'y a alors plus qu'à se préoccuper de la qualité des plats et des boissons et du bien-être des invités. Avec cette présentation, nous avons traité cette question et nous vous proposons aujourd'hui de la vaisselle biodégradable en pulpe de canne à sucre, feuille de palmier, bois, PLA et papier/carton.

La vaisselle jetable palmier et pulpe biodégradable résiste extrêmement bien à la déchirure et à la rupture grâce à ses matériaux naturels. Elle est aussi imperméable à l'eau et résiste à la graisse. La vaisselle biodégradable en pulpe séduit par son apparence particulière, lisse sur le haut et semblable à du tissu sur le dessous, et elle paraît de bien meilleure qualité que la vaisselle jetable traditionnelle. Elle est constituée de bagasse, un produit dérivé de la production de canne à sucre qui peut donc être réutilisé de manière judicieuse. Elle constitue ainsi une solution écologique pour remplacer le polystyrène. Par rapport à la fabrication de polystyrène, on économise lors de la production 99 % d'émissions de CO2

La vaisselle jetable palmier est fabriquée à partir des feuilles du palmier à bétel. Ceci est un processus particulièrement durable, car ce type de palmier perd ses feuilles 2 à 3 fois par an. La vaisselle jetable biodégradable n'implique donc aucun sacrifice de matière première et les produits des déchets naturels sont réutilisés de manière judicieuse. La vaisselle en feuille de palmier attire en outre tous les regards puisque chaque produit est une pièce unique avec sa texture individuelle rappelant le bois.

La vaisselle jetable en PLA est fabriquée à partir d'amidon végétal. Contrairement aux matériaux plastiques traditionnels à base de pétrole, la production de cette vaisselle entraîne 79 % de moins d'émissions de CO2. Le PLA ressemble tellement au plastique conventionnel qu'il peut être confondu avec lui et possède les mêmes avantages d'utilisation : il est léger, stable et conserve la fraîcheur et les saveurs de son contenu. Des matières premières durables sont également utilisées pour fabriquer de la vaisselle jetable en fibres de papier ou en carton. Ces produits sont stables, protégés contre l'humidification et isolés de manière optimale.

Une vaisselle biodégradable pour toutes les occasions

Différentes occasions exigent différents types de vaisselle biodégradable. La vaisselle jetable pulpe et feuille de palmier convient parfaitement aux boissons et plats chauds. En revanche, si vous souhaitez proposer des smoothies, des yaourts ou une bière fraîche, la vaisselle biodégradable en PLA sera parfaitement adaptée. Pour les cappuccinos à emporter, les gobelets carton conviennent parfaitement car ils sont revêtus d'une couche intérieure en PLA et conservent la saveur et la chaleur du café. À chaque utilisation correspond un matériau durable optimal ainsi qu'une forme et une dimension idéales, que vous trouverez dans notre assortiment.

Grâce à ses matériaux de grande qualité, la vaisselle biodégradable est non seulement très pratique à utiliser, mais elle est aussi esthétique et attire tous les regards. Vous pouvez donc faire beaucoup d'effet sans trop dépenser. Les possibilités d'utilisation sont infinies : soirées privées, dégustations professionnelles, fêtes d'entreprise.

Préserver l'environnement avec la vaisselle biodégradable

De nombreux objets auxquels nous nous sommes habitués dans notre monde occidental nuisent à l'environnement : c'est le cas de la vaisselle jetable. Quand on organise de nombreux événements, on voit bien l'empilement impressionnant des déchets. De plus en plus de gens se mettent à réfléchir aux conséquences de leur comportement et développent une conscience environnementale. Avec la vaisselle biodégradable, vous pouvez satisfaire les besoins de vos clients et encourager un mouvement dans la bonne direction. La vaisselle biodégradable est durable.

Lors des événements, les délices culinaires de toutes sortes sont très appréciés des invités et ils peuvent aider à briser la glace. Les assiettes jetables sont alors très utiles car il est souvent impossible d'utiliser des assiettes réutilisables aux stands des snack-bars ou dans les cantines. Étant donné que les assiettes plastiques polluantes et difficilement dégradables sont aujourd'hui de moins en moins acceptées, les assiettes biodégradables représentent la solution idéale. Celles-ci séduisent car elles respectent parfaitement l'environnement et sont adaptées à toutes les utilisations grâce à leur taille classique et à leurs modèles variés. Les présentations et les réunions d'affaire ou fêtes privées seront également bien équipées. L'offre variée en formes et matériaux garantit que chacun trouvera le modèle qui lui convient.

De la feuille de palmier à la pulpe de canne à sucre

La possibilité de s'approvisionner de manière écologique revêt une importance croissance pour les entreprises. À cet égard, nous recommandons les assiettes jetables en matière organique, qui ne nuisent pas plus à l'environnement que les déchets verts classiques. Les assiettes feuille de palmier biodégradables, carton, pulpe ou bois sont idéales. Elles brillent aussi bien par leurs excellentes qualités pratiques que par leur capacité à être entièrement compostées. Ainsi, après utilisation, les assiettes jetables peuvent être très facilement mises au rebut sans donner mauvaise conscience. Mais ces excellentes caractéristiques écologiques ne doivent pas laisser le design de côté : pour les exigences plus élevées, un grand choix d'assiettes biodégradables raffinées et élégantes est disponible. Avec leur apparence, elles séduiront même les clients les plus exigeants. Si l'ambiance doit être plus rustique, d'autres modèles seront naturellement plus adaptés.

Assiettes biodégradables classiques

Les différents plats de service et plateaux, particulièrement utiles dans le domaine de la restauration, sont une forme particulière de vaisselle jetable. Les plats peuvent ainsi être présentés de manière optimale et l'accent peut être mis à la fois sur leur côté écologique et leur apparence. Outre les assiettes biodégradables destinées à une seule utilisation, il existe également des assiettes qui peuvent être utilisées plusieurs fois. Ces assiettes réutilisables, telles que le modèle ELICIA en bois de tremble enduit, sont encore plus écologiques. L'assortiment est donc très varié et à chaque utilisation correspond l'assiette biodégradable adaptée.

La vaisselle biodégradable est disponible non seulement dans de nombreux matériaux différents, de la pulpe de canne à sucre à la fibre de papier en passant par le bois, mais aussi dans une multitude de formes et dimensions. Les exigences imposées à la vaisselle peuvent être très différentes selon l'occasion : il est donc d'autant plus important de cibler ce qui sera nécessaire.

Vaisselle biodégradable pour tous les besoins

La plus classique des formes est bien entendu la forme ronde. Vous trouverez ici un grand choix d'assiettes, de bols et de gobelets déclinés dans différents design. Que ce soit au snack-bar ou au restaurant, avec ces formes, vous viserez toujours juste. Pour sortir davantage de l'ordinaire, il est préférable d'utiliser une vaisselle biodégradable carrée. Sa forme lui donne un aspect raffiné ainsi qu'une capacité d'empilement qui facilite le rangement. Il existe enfin des vaisselles jetables de forme ovale parmi lesquelles on peut citer les magnifiques assiettes et coupelles pour amuse-gueules du modèle BOOT.

Faire une bonne action pour l'environnement

Quelle que soit la forme pour laquelle vous opterez, la vaisselle jetable en matériaux bio est toujours naturelle et écologique. Une grande importance est accordée au fait d'utiliser des matières premières renouvelables afin de nuire le moins possible à l'environnement. La vaisselle biodégradable est totalement compostable : elle peut facilement être mise au rebut avec le compost ou dans la poubelle bio. La vaisselle ne produit ainsi aucun résidu nocif et les fournisseurs comme les clients peuvent avoir bonne conscience en les utilisant. 

Page 1 de 6
Article 1 - 24 de 123