Gobelets plastique PLA

Gobelets plastique PLA : gobelets plastiques durables et compostables

Les gobelets plastiques sont pratiques et tout simplement indispensables lors de certains événements. Cependant, leur utilisation génère une grande quantité de déchets. Est-il possible d'utiliser des gobelets transparents sans nuire à l'environnement ? Si vous vous posez ces questions, vous serez enthousiasmé par notre gamme de gobelets plastique PLA. Ces gobelets en bioplastique durables et compostables à 100 % sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes.

Les gobelets plastique PLA - la solution idéale pour remplacer le plastique traditionnel

Les occasions où les gobelets plastiques sont utilisés sont innombrables : grands événements, fêtes d'entreprise ou encore soirées barbecue avec des amis. Malheureusement, leur utilisation génère de grandes quantités de déchets plastiques. Les visiteurs et organisateurs connaissent bien les nuisances à l'environnement que cela peut créer et il n'est donc pas rare d'avoir mauvaise conscience une fois l'événement terminé.

En revanche, les gobelets plastique PLA sont non seulement entièrement compostables, mais également durables car fabriqués à partir de matériaux renouvelables, à savoir de l'amidon végétal au lieu du pétrole. Le PLA est un bioplastique en molécules d'acide lactique. Le lactide se transforme en polylactide lors de la fabrication. Cette fabrication génère des émissions de CO279 % inférieures à celles émises lors de la fabrication traditionnelle de PET/PS. Le PLA est 100 % compostable selon la norme DIN EN 13432 (DIN CERTCO).

Le matériau brillant des gobelets plastique PLA est, tout comme le plastique, transparent, stable, entièrement neutre au goût et léger.

Les gobelets en bioplastique sont parfaits pour les plats froids et très polyvalents.

Les gobelets plastique PLA n'ont rien à envier aux gobelets plastiques traditionnels - au contraire, ils possèdent les mêmes qualités d'utilisation et d'apparence et sont donc idéaux pour une utilisation professionnelle, par exemple dans la restauration.

Les gobelets plastique PLA résistent à des températures allant jusqu'à 40 °C et conviennent ainsi idéalement aux boissons fraîches. Lors des chaudes journées d'été, veuillez donc contrôler les gobelets plastique pla dès leur réception pour y détecter d'éventuels dommages liés à la chaleur et adressez-nous immédiatement une réclamation le cas échéant.

Les possibilités d'utilisation des gobelets en bioplastique sont nombreuses - aussi bien pour les événements tels que les fêtes d'entreprise ou que pour les événements privés comme les mariages ou les anniversaires. Vos clients, vos collègues, vos amis et votre famille seront enthousiasmés par la qualité des produits et leur contribution au développement durable. C'est vous qui choisissez la quantité.

Gobelets plastique PLA pour toutes les occasions

Que vous cherchiez des gobelets à eau, à smoothie ou des coupes à vin, notre assortiment est tellement large que vous êtes sûr d'en trouver. Les formes et tailles diverses et variées de nos gobelets plastique PLA permettent toutes sortes d'utilisations. Les pailles et couvercles adaptés à nos gobelets biodégradables sont également dans notre assortiment. Choisissez le gobelet plastique PLA parfait pour votre utilisation :

  • Gobelets transparents
  • Gobelets à boisson
  • Gobelets à smoothie
  • Coupes à vin

Les tailles possibles vont de 150 à 500 ml.

Gobelets plastique PLA : écologiques grâce au bioplastique

Notre société actuelle produit tellement de déchets que cela remet même en cause l'utilisation de la vaisselle jetable. En outre, le plastique traditionnel produit des plastifiants et d'autres polluants qui peuvent être nocifs à la santé. C'est pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers un style de vie durable. Il s'agit donc d'un enjeu majeur pour l'entreprise qui veut répondre à la prise de conscience écologique de ses clients car cela peut lui apporter de grands avantages concurrentiels.

Les gobelets plastique PLA génèrent des émissions de CO279 % inférieures à celles générées par le plastique traditionnel (PET/PS). Le PLA est 100 % compostable selon la norme DIN EN 13432 (DIN CERTCO).

Que ce soit pour une fête d'entreprise, une soirée barbecue avec des amis ou un grand événement, l'utilisation de vaisselle et de gobelets jetables est malheureusement souvent indispensable. De nos jours, plus personne n'est obligé d'avoir mauvaise conscience car il existe des solutions pour remplacer les gobelets plastiques traditionnels polluants. Les gobelets jetables biodégradables en PLA sont écologiques, durables et 100 % compostables - ils répondent en plus à l'ensemble des exigences des gobelets jetables et sont donc la solution idéale pour chaque besoin.

Plastique mais écologique ?

Les gobelets plastique PLA sont fabriqués à partir de polylactide, qui est constitué de molécules liées chimiquement entre elles et qui appartiennent au groupe des polymères. La matière première est extraite d'amidon de maïs, une matière qui est naturelle et renouvelable contrairement au pétrole. C'est pourquoi le PLA est également totalement biodégradable. Pourtant, l'aspect environnemental ne concerne pas seulement la mise au rebut, mais aussi la production des gobelets en PLA qui réduit les émissions de gaz à effet de serre puisque la dépense énergétique associée à leur production est moindre.

Trouver le bon gobelet pour chaque besoin

L'assortiment de gobelets plastique PLA est varié et permet de trouver pour chaque besoin le gobelet biodégradable adapté. Il existe de petits pots individuels jetables en différentes tailles, de 60 ml à 120 ml, pour les échantillons proposés dans les salons, par exemple. Les gobelets à liqueur de 30 ml sont aussi parfaits pour les petites quantités de nourriture ou de boisson. Pour les grandes quantités de boissons fraîches, il existe différents modèles de gobelets plastique PLA de 200 à 500 ml. Personne ne doit non plus renoncer aux pailles adaptées puisque celles-ci sont fabriquées à partir de bioplastique. Les gobelets en PLA se prêtent également à la dégustation de glaces en été. Il existe ainsi un large choix de gobelets à dessert, comme par exemple le gobelet à smoothie et à dessert de 250 ml.

Qualité bio et utilisation conviviale

Les gobelets plastique PLA vous offrent des propriétés quasiment identiques à celles des plastiques normaux : ils sont transparents, incassables, absolument neutres au goût et tout aussi légers. Cependant, ils sont uniquement conçus pour les boissons fraîches telles que la bière, le coca-cola, les cocktails, les boissons glacées, l'eau et tous les autres sodas. Les gobelets plastique PLA ne doivent pas être utilisés pour les boissons qui doivent être servies à plus de 50°C, comme le thé ou le café. En effet, le matériau se déforme et ramollit à partir de cette température. Cependant, des solutions naturelles existent pour ce cas de figure : les gobelets boisson chaude.

Vaisselle jetable et protection de l'environnement ne sont pas forcément incompatibles. Ces dernières années, l'état d'esprit a beaucoup changé à cet égard. Ce sont les matériaux renouvelables qui sont au coeur de ce changement. On entend par là des produits issus de l'agriculture et de la sylviculture durables qui ne servent pas pour l'alimentation ou le fourrage. L'année dernière, ce type de matières premières a été planté sur 2,4 millions d'hectares en Allemagne. À cela s'ajoutent plus de 11 millions d'hectares de forêts. Il est donc possible de profiter des propriétés pratiques de la vaisselle jetable sans avoir mauvaise conscience vis-à-vis de la nature.

Une bonne idée pour les plats à emporter : les saladiers à fruits en PLA

Le PLA (polylactide) est principalement utilisé pour les produits qui entrent en contact avec les produits alimentaires. Dans ce contexte, les produits traditionnels fabriqués à partir de pétrole sont remplacés par de l'amidon de maïs renouvelable. Ainsi, par exemple, les saladiers à fruits sont fabriqués à base d'acide lactique PLA, qui est fabriqué par fermentation de l'amidon de maïs. Les bols à fruits en PLA sont donc un produit 100 % naturel. Étant donné qu'en Allemagne, de plus en plus de vaisselle jetable est utilisée pour les repas à emporter, les bols à fruits en PLA apportent une aide précieuse à la protection de l'environnement. Mais ces bols esthétiques et transparents ne sont pas seulement destinés aux plats à emporter. De plus en plus de ménages privés accordent également de l'importance aux matériaux préservant l'environnement.

Un assortiment varié pour chaque besoin

Que ce soit pour une salade de fruits pour déjeuner au bureau ou pour un en-cas rapide à manger en route, les bols à fruits biodégradables conviennent à de nombreuses utilisations. Il existe un grand choix de bols adaptés à chaque besoin pour vous permettre de trouver le bol idéal. Pour les salades à emporter, il existe notamment des boîtes en PLA rondes avec couvercle disponible en supplément ou bien le modèle octogonal avec couvercle rabattable. Les bols rectangulaires sont également disponibles en différentes tailles, de 240 ml à la version maxi de 960 ml. Rien ne vous empêchera désormais de déguster votre salade tout en respectant l'environnement.

Les propriétés de la vaisselle jetable en PLA

Le PLA allie écologie et design. Il est très stable, neutre au goût et autorisé pour un usage alimentaire. La vaisselle jetable en PLA est résistante à l'humidité et aux graisses. Elle est compostable et peut donc être mise au rebut dans la poubelle bio après utilisation. La vaisselle jetable en PLA peut être utilisée dans une plage de température allant de 0°C à +40°C. Les coupes à fruits en PLA n'ont donc rien à envier aux coupes à fruits traditionnelles. On peut manger en toute bonne conscience ses fruits dans un gobelet biodégradable, comme le gobelet à smoothie ou à dessert de 250 ml, et on allie ainsi le pratique au durable.

Si vous recherchez des gobelets biodégradables, vous êtes chez bioeinweggeschirr.de à la bonne adresse. Nous vous proposons une solution écologique pour remplacer les gobelets plastiques : les gobelets plastique PLA. Que vous planifiez une fête ou une soirée barbecue privée ou bien un grand événement, vos invités seront enchantés. Les gobelets plastique PLA sont extrêmement appréciés lors des grands événements soumis à des contraintes environnementales car ils possèdent les mêmes propriétés pratiques que le plastique traditionnel tout en préservant l'environnement et en étant 100 % compostable ! (Certifiés selon la norme DIN EN 13432).

Vous vous demandez comment cela fonctionne ?

Les gobelets plastique PLA sont fabriqués en polylactide, qui est constitué de molécules liées chimiquement entre elles et appartenant au groupe des polymères. La matière première est extraite d'amidon de maïs et elle utilise un matériau naturel renouvelable contrairement au pétrole. Elle est donc totalement biodégradable. Pourtant, l'aspect environnemental ne concerne pas seulement la mise au rebut, mais aussi la production des gobelets plastique PLA, qui réduit les émissions de gaz à effet de serre puisque la dépense énergétique associée à leur production est moindre.

Les gobelets plastique PLA vous offrent des propriétés quasiment identiques à celles des plastiques normaux : ils sont transparents, incassables, absolument neutres au goût et très légers. Cependant, ils sont uniquement destinés aux boissons fraîches telles que la bière, le coca-cola, les cocktails, les boissons glacées, l'eau et toutes les autres formes de sodas. Vous pouvez aussi acheter chez nous de petits verres à liqueur en PLA.

En revanche, les gobelets plastique PLA ne conviennent pas aux boissons qui doivent être servies à plus de 50°C, comme le thé ou le café. En effet, le PLA se déforme et ramollit à partir de cette température. Il existe cependant une autre solution : le CPLA (acide polylactique cristallisé), qui résiste à une chaleur maximale de 80°C et est ainsi très stable.

Prenez le temps de découvrir les produits en bioplastique de notre boutique en ligne. À côté des gobelets plastique PLA de tailles diverses et variées, vous trouverez par ailleurs des couverts, des pailles et des bols et récipients compostables avec leurs couvercles adaptés. Si vous avez des souhaits particuliers ou des questions relatives à nos articles, contactez-nous directement et nous essaierons de prendre en compte vos souhaits.

Page 1 de 2
Article 1 - 24 de 27