Bols pulpe

Bols pulpe : durables et sans inconvénient

Vous cherchez une solution remplaçant la vaisselle jetable traditionnelle qui soit esthétique et pratique mais écologique ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Les bols pulpe sont tout ce que vous cherchez, et même plus encore : fabriqués à partir d'un produit dérivé de la production du sucre, ils utilisent les ressources naturelles disponibles et sont totalement compostables. En outre, grâce à leur matériau spécial, ils sont non seulement très stables, mais ils se distinguent aussi par leur aspect lisse, blanc nature et immaculé qui leur donne une apparence particulièrement raffinée.

Plus aucun compromis n'est nécessaire

Avez-vous mauvaise conscience quand vous voyez s'empiler les montagnes de déchets après un événement réussi ? Personne ne souhaite nuire à l'environnement, mais cela semble parfois inévitable. Après tout, pour les fêtes d'entreprise, les grandes fêtes privées ou les festivals, on a toujours besoin d'une grande quantité de vaisselle jetable. Existe-t-il une solution durable permettant d'empêcher cela ?

Notre vaisselle biodégradable, et en particulier la vaisselle jetable pulpe, dont font partie les bols en pulpe, sont la solution parfaite. Cette vaisselle jetable spéciale est fabriquée à base de fibres de canne à sucre, qui sont des résidus de la production de sucre. Celles-ci sont broyées finement et sont ensuite travaillées avec de l'eau pour former une masse visqueuse. La « bagasse » ainsi obtenue est ensuite pressée dans un moule. Ceci permet de créer des produits naturels - nos bols pulpe.

La vaisselle jetable pulpe est la solution écologique idéale pour remplacer la vaisselle jetable traditionnelle. Lors de sa fabrication, les émissions de CO2 sont inférieures de 99 % à celles de la production de polystyrène.

Une esthétique pratique

La vaisselle traditionnelle est souvent bon marché, instable et peut difficilement rivaliser avec de la véritable vaisselle. Avec des plats très chauds, il faut anticiper le fait que le matériau risque de se casser ou que l'on se brûle les doigts. Il s'agit d'effets secondaires néfastes qui risquent de faire échouer votre événement. Les invités ont besoin d'une vaisselle jetable agréable à utiliser et qui attire l'attention sur vos plats et sur les invités. Pour y parvenir, nous vous recommandons d'utiliser des bols pulpe.

La résistance à la rupture des bols pulpe est nettement supérieure à celle des bols traditionnels car le matériau est particulièrement stable. Vous pouvez en outre exposer les bols pulpe à la chaleur ou au froid (-15 °C à 120 °C). Elles conviennent ainsi parfaitement à une utilisation au four, au micro-ondes et au congélateur. Les bols pulpe sont naturellement neutres au goût et ils ne s'humidifient pas avec les plats gras.

Ils sont agréables au toucher - tandis que la partie supérieure sur laquelle vous présentez les plats est blanche et lisse et rappelle la céramique, la partie inférieure rappelle le tissu et rend les bols agréables à tenir en main.

Le design homogène et raffiné des bols pulpe leur donne une apparence haut de gamme et les qualifie ainsi pour une utilisation professionnelle.

Bols pulpe pour toutes les occasions

Les bols pulpe peuvent être pressés dans différents moules. Vous trouverez chez nous entre autres :

  • Coupelles à dip
  • Bols à soupe
  • Bols en triangle
  • Barquettes à frites

Ces bols sont bien entendu disponibles en différentes tailles, ce qui vous permettra de trouver l'article approprié à votre occasion. Que vous planifiez une grande fête d'entreprise, un événement public ou une soirée barbecue privée, nous vous livrons les bols pulpe dans la taille et la forme que vous souhaitez.

Nous disposons de couverts de grande qualité en bioplastique ou en bois assortis aux bols. Si vous avez besoin d'assiettes pulpe, vous les trouverez évidemment dans différents modèles.

Protéger l'environnement avec les bols pulpe.

La vaisselle jetable traditionnelle émet des substances comme les plastifiants, qui perturbent l'équilibre hormonal des êtres humains. Nous garantissons en revanche que seuls des composants et des matériaux naturels sont utilisés dans nos produits. Chez nous, vous trouverez toute une palette de bols pulpe 100 % compostables et durables.

La protection de l'environnement fait l'objet de toutes les discussions. Dans le domaine privé, de nombreuses personnes se sont déjà mises aux produits alimentaires bio et à un mode de vie durable. Pourtant, du côté des entreprises, quelque chose doit changer afin qu'une transformation complète se produise. En achetant des produits durables, vous protégez les hommes et l'environnement et lancez un signal positif qui enthousiasmera aussi vos clients, votre famille et vos amis.

Or, dans la restauration, les emballages plastiques sont indispensables pour emporter et livrer des plats car ils sont hermétiques et résistants à la chaleur et aux fuites. Malheureusement, les emballages plastiques traditionnels produisent aussi beaucoup de déchets. Les bols biodégradables avec couvercles adaptés constituent un emballage parfaitement écologique qui peut être éliminé à 100 % dans la poubelle bio ou avec le compost ménager.

Fabrication écologique

Les bols biodégradables sont fabriqués à partir de cellulose, qui est le composant principal des parois cellulaires. La cellulose des bols biodégradables est extraite de bois issu de la sylviculture durable, tout comme les différents modèles de couvercles. Ils ne comportent aucun plastique, sont recyclables, sont fabriqués en matériaux renouvelables et ne nuisent pas du tout à l'environnement. En outre, les bols biodégradables présentent de meilleures propriétés techniques que les bols plastiques traditionnels : ils possèdent une très bonne capacité d'isolation, sont stables, résistants aux coupures et neutres au goût. En outre, aucun matériau polluant comme le chlore, le fluor ou encore la cire n'est nécessaire pour obtenir le revêtement des bols. Les bols de la marque BioPap® sont disponibles dans différentes capacités de 500 ml à 1350 ml et conviennent à différentes utilisations.

Une excellente qualité et des propriétés techniques de qualité supérieure

Les bols et couvercles écologiques en matériaux biologiques irréprochables offrent un emballage de très bonne qualité. Ils permettent non seulement d'emporter des plats servis au comptoir, mais ils conviennent aussi aux plats préparés ou aux produits congelés. Les bols biodégradables résistent à une chaleur allant jusqu'à 215° C et ils conviennent ainsi à une utilisation au micro-ondes ou au four. Ils peuvent également être congeléss sans problème jusqu'à -40°C. Ils peuvent aussi être scellés à chaud sur une installation traditionnelle et fournis avec les couvercles adaptés en film plastique bio ou en BioPap®.

Que ce soit pour un dîner, des soirées barbecue ou de grands évenements, la vaisselle jetable est extrêmement flexible et pratique à utiliser. Malheureusement, on oublie souvent l'environnement. Rapidement, les assiettes et les bols en plastique finissent non pas à la poubelle, mais sur la pelouse ou dans les buissons. Pour cette raison, il est recommandé de se passer de matériaux plastiques et de miser plutôt sur des matériaux biodégradables et écologiques, tels que la pulpe de canne à sucre. Or, ces dernières années, les bols biodégradables écologiques ont été de plus en plus appréciés.

Bols pulpe carrés

Les bols pulpe profonds conviennent parfaitement aux soupes, salades, en-cas et dips. Le matériau provient de résidus rejetés durant la fabrication du sucre. La vaisselle biodégradable en pulpe, comme les bols carrés, peut ainsi être produite en grande quantité et de manière écologique. Pour mériter la qualification "bio", les bols doivent être certifiés selon la norme DIN EN 13432 et être 100 % biodégradables. Les déchets polluants sont ainsi évités tandis que la vaisselle convient également parfaitement aux prestataires professionnels. En outre, les bols en pulpe sont particulièrement imperméables aux graisses et à l'eau, résistants aux coupures, neutres au goût et adaptés à utilisation au micro-ondes, au four et au congélateur.

Bols carrés en carton à base de fibres vierges

Les bols en carton sont souvent utilisés lors de grands événements comme de soirées privées. Comme les bols sont constitués de carton à base de fibres vierges écologiques, ils peuvent être compostés rapidement et facilement, permettent d'éviter des dépenses inutiles et sont extrêmement pratiques. La vaisselle biodégradable constituée de ce matériau est fabriquée sans ajout de matériau de recyclage et est 100 % compostable et certifiée par l'institut de qualité TÜV. En outre, le design carré est apprécié car très à la mode. Goût neutre, stabilité et résistance à la coupure sont d'autres propriétés qui rendent les bols de carton à base de fibres vierges aussi uniques. Les grands emballages sont donc particulièrement adaptés à une utilisation fréquente ou à la prochaine grande manifestation.

Vaisselle biodégradable - bon pour l'homme et l'environnement.

Les bols biodégradables préservent l'environnement et se prêtent également à un usage alimentaire grâce à leur goût neutre. En outre, ils ne contiennent aucun additif artificiel, tel que le plastique. Les mets peuvent être réchauffés au four ou au micro-ondes jusqu'à 220°C ou congelés jusqu'à -25°C. L'élimination simple dans la poubelle bio permet d'économiser du temps et de l'argent. Puisqu'aucun nettoyage n'est nécessaire, les bols permettent aussi d'économiser de l'eau. Les bols carton et pulpe sont non seulement très utiles et écologiques, mais également esthétiques - on mange aussi avec les yeux.

Les occasions où la vaisselle jetable est utile voire nécessaire ne manquent pas : lors des fêtes privées ou des anniversaires tout comme dans la restauration ou au comptoir d'une buvette. Il est malheureusement difficile pour les commerçants et les petites entreprises de trouver des solutions écologiques et bon marché pour remplacer la vaisselle jetable traditionnelle. Les bols biodégradables et leurs différentes formes résolvent plusieurs problèmes en même temps - ils sont fabriqués de manière écologique et sont compostables.

Préserver l'environnement et son budget

Les industries du carton et du papier peuvent nuire gravement à l'environnement : du déboisement des forêts à la pollution des eaux avec le blanchiment au chlore. La situation est différente avec la vaisselle biodégradable et les bols produits de manière écologique. Différents matériaux écologiques comme les résidus de la production de canne à sucre ou le bois, ainsi que les fibres de bois issues de la sylviculture durable, aident à contourner un des principaux facteurs de la destruction de l'environnement. Ainsi, les petites entreprises comme les grands établissements peuvent produire en partie de manière écologique sans enregistrer de pertes et contribuent ainsi à laisser aux générations à venir un environnement sain - après tout, la protection de l'environnement relève de la responsabilité de chacun.

Bols compostables de forme ovale

La totalité de la vaisselle biodégradable est compostable ou combustible. C'est aussi le cas des barquettes à frites ovales, qui ne contiennent pas de matériau recyclé et sont constituées de fibres issues de la sylviculture durable, des bols en fibres de canne à sucre ou des feuilles du palmier Adaka. Ceci signifie que les bols biodégradables préservent la nature non seulement durant leur production, mais aussi après utilisation en étant réintroduits dans le cycle de la nature et en pouvant être compostés. Les bols carton ovales ou les coupelles palmier offrent de nombreuses possibilités d'utilisation dans la restauration et ils y sont toujours utilisés. Les bols biodégradables représentent une possibilité bon marché et pratique pour des pratiques commerciales écologiques et durables.

Sans effet secondaire nuisible

Même lors de l'utilisation pratique, les clients finaux ne subissent aucun inconvénient. Ces bols de forme ovale conviennent à un usage alimentaire, sont parfaitement neutres au goût et ne contiennent pas d'additifs nocifs.t En outre, cette vaisselle biodégradable résiste aux coupures, est stable et peut généralement être utilisée au micro-ondes - ceci signifie que leur manipulation ne présente aucune différence ou aucun inconvénient par rapport à la vaisselle jetable traditionnelle. La vaisselle biodégradable est écologique, non polluante et économiquement viable de par sa fabrication et son utilisation.

Les produits fabriqués à partir de matériaux naturels et durables sont extrêmement demandés, appréciés et favorisés, en particulier à une époque qui met à l'honneur la protection de l'environnement. Même dans le domaine de la restauration, cette évolution ne passe pas inaperçue - les clients exigent de plus en plus des solutions écologiques. Les bols biodégradables apportent alors une bonne solution car ils évitent de générer de grandes quantités de déchets plastiques polluants. Désormais, une multitude de formes et matériaux très différents ont été développés de manière à ce que chacun puisse trouver les bols biodégradables qui lui conviennent.

Un service raffiné - des bols biodégradables aux formes attrayantes.

Les professionnels de la restauration ou de la planification d'événements veulent offrir à leurs clients des produits raffinés et de qualité. L'aspect du design joue un rôle essentiel pour mettre parfaitement en valeur les plats et sortir du lot. L'utilisation de formes originales peut servir à cela. Les bols biodégradables offrent une foule de possibilités, des bols ronds aux modèles ovales en passant par les modèles carrés modernes. Il est donc possible de choisir le modèle adapté à chaque besoin.

Formes originales pour des occasions particulières

Pour les occasions particulières, les bols jetables garantissent de toujours attirer les regards, comme par exemple les coupes à dessert pulpe "Design" ou l'assiette TRIANGLE de forme raffinée. Avec ces bols élégants, même les clients les plus exigeants seront impressionnés. La vaisselle biodégradable n'a donc aucune raison d'être ennuyeuse ou banale, bien au contraire. En plus d'un design impressionnant, les avantages des bols biodégradables sont évidents : extrêmement stables, ils résistent aux coupures, sont imperméables à l'eau et aux graisses et sont neutres au goût. Ils sont en outre 100 % compostables et peuvent facilement être mis au rebut avec le compost ou les déchets verts.

Les bols jetables sont devenus un must absolu pour les restaurants, les buvettes ou les grandes fêtes privées et ils y occupent une place toute aussi importante que la nourriture. De ce point de vue, il est vraiment possible de veiller à la préservation de l'environnement, ce qui n'avait pas été spécialement le cas jusqu'à présent. Heureusement, les choses ont bien changé aujourd'hui. Il existe ainsi des bols jetables durables en différents matériaux naturels comme la canne à sucre, le carton ou le bioplastique. Ces bols biodégradables sont disponibles en différents modèles et contribuent à la préservation de l'environnement grâce à leur compostabilité totale.

Bols biodégradables écologiques 

Pour les matériaux destinés aux différents bols biodégradables, on mise sur des matières premières renouvelables et sur le recyclage afin de préserver les ressources. La fabrication permet d'économiser de l'énergie, les produits finaux convainquent sur toute la ligne grâce à leur qualité élevée et ils dépassent les bols jetables traditionnels par leurs qualités optiques et pratiques. Les bols palmier biodégradables attirent tous les regards grâce à leur design extraordinaire et ils sont par ailleurs extrêmement résistants. Ils représentent donc la solution idéale pour répondre à un besoin d'originalité. L'assortiment offre en outre un grand choix d'autres bols jetables élégants et raffinés afin de satisfaire des exigences élevées. Si l'occasion demande un design rustique, des articles sont également disponibles.

Polyvalent et écologique

Quel que soit le bol recherché, à chaque utilisation correspond le modèle adapté de qualité bio. Ainsi, outre les bols jetables simples, il existe également des pots à glace biodégradables, des moules de cuisson ou différents récipients de plats à emporter. Les bols biodégradables sont non seulement durables, mais ils sont aussi extrêmement stables et résistants, ce qui garantit un maniement optimal. On mise entre autres sur le bois en tant que matériau renouvelable, qui provient bien sûr de la sylviculture durable. L'offre est énorme et, que les bols soient ronds ou carrés, chacun trouvera le bol biodégradable qui lui conviendra.

Page 1 de 2
Article 1 - 24 de 40