Boites a emporter

Emballages plats à emporter : une dose de durable à emporter s'il vous plaît !

De plus en plus de gens achètent des plats à emporter. Comment les préparer sans générer des montagnes de déchets et nuire à l'environnement ? Les emballages plats à emporter biodégradables sont la solution. Grâce à ces emballages durables et compostables, vous pouvez fournir un service irréprochable sans contrepartie.

Avec les emballages plat à emporter biodégradables, mangez sur le pouce en ayant bonne conscience

Le transport de nourriture implique de nombreux impératifs : les emballages ne doivent surtout pas fuir, le contenu doit être maintenu au frais et à la bonne température sans perdre ses qualités gustatives et ils doivent en outre garder une bonne présentation. Pour remplir tous ces critères, il faut y ajouter une grande quantité de matériel, donc les produits conventionnels génèrent souvent beaucoup de déchets d'emballage.

En revanche, les emballages plats à emporter remplissent tous les critères décrits ci-dessus et sont durables et totalement biodégradables.

Les emballages plat à emporter sont disponibles en différents matériaux adaptés à leur utilisation - de la pulpe de canne à sucre au carton (avec revêtement durable) jusqu'au PLA.

La bagasse, le matériau des emballages en pulpe, est extraite des résidus du traitement de la canne à sucre. Comme le carton durable, ils sont entièrement recyclables et ne produisent ainsi aucun déchet nocif. Les emballages plats à emporter biodégradables en PLA sont 100 % compostables. Il s'agit de bioplastique en molécules d'acide lactique. À la différence des plastiques traditionnels, les matériaux des boîtes bio de repas à emporter ne sont pas des matières premières fossiles, mais des amidons extraits de plantes de culture durable telles que le maïs.

Emballages plat à emporter : pratiques, esthétiques et durables

Les emballages plats à emporter traditionnels ont souvent une apparence bon marché à cause de leur qualité médiocre et de leur instabilité. Avec les liquides chauds, le risque est élevé de se brûler les mains ou de casser le matériau et on finit par se salir les mains.

Les emballages plats à emporter sont parfaits pour le transport des plats.

Emballages plats à emporter en pulpe de canne à sucre

La canne à sucre est un matériau plus stable et plus résistant à la rupture que le polystyrène. En outre, les emballages plat à emporter biodégradables en pulpe permettent une utilisation agréable. Leur aspect lisse sur le dessus rappelle la céramique et leur toucher sur le dessous rappelle le tissu, ce qui permet de bien les tenir dans la main et ils peuvent ainsi donner une impression bien plus « authentique » et raffinée que leurs homologues en carton ou en plastique. Ils peuvent être utilisés au micro-ondes et au congélateur, sont neutres au goût, sont imperméables aux plats gras et aux sauces et sont absolument stables et résistants aux coupures. Il est même possible de les passer au four. En outre, la pulpe de canne à sucre est un matériau rapidement renouvelable, ce qui réduit nettement les émissions de CO2>/sub> - l'économie est de 99  % par rapport au polystyrène.

Emballages plat à emporter en carton / papier d'emballage

Les emballages plat à emporter en carton recyclé ou papier d'emballage sont également très robustes et ils ont une belle couleur naturelle qui leur donne un aspect authentique et élégant. Le revêtement intérieur en PLA empêche toute humidification et les plats restent longtemps frais et délicieux. Ces emballages sont idéaux pour emballer des en-cas à emporter chauds et froids de toutes sortes. Le papier d'emballage ou le carton recyclé est totalement biodégradable.

Emballages plat à emporter en PLA

Grâce à leur design transparent et brillant, les emballages plat à emporter en PLA permettent de présenter les aliments de manière optimale. Les mets restent longtemps frais et délicieux dans ces emballages neutres au goût. Ils marquent en plus des points en termes d'écologie - le PLA est totalement compostable conformément à la norme DIN EN 13432 (DIN CERTCO).

Le PLA résistant à une chaleur allant jusqu'à 40 °C, il est idéal pour les plats froids. Lors des chaudes journées d'été, veuillez donc contrôler la marchandise dès sa réception pour y détecter d'éventuels dommages liés à la chaleur et adressez-nous immédiatement une réclamation le cas échéant.

Tous les emballages plat à emporter biodégradables ont une forme idéale et adaptée à leur objectif, sont faciles à transporter et à porter grâce à leurs poignées spéciales et ils permettent de conserver les mains propres. C'est pourquoi certains emballages plat à emporter biodégradables conviennent parfaitement aux snacks-bars et à la vente à emporter.

Un assortiment varié pour toutes sortes d'occasions

Que vous cherchiez des barquettes de frites, une présentation pour vos cupcakes ou simplement des sacs cabas, notre assortiment est tellement large que vous trouverez certainement votre bonheur. Les différentes formes et tailles des emballages de plats à emporter permettent de nombreuses possibilités d'utilisation. Vous pouvez trouver chez nous :

  • Boîtes burger
  • Bols à soupe jetables
  • Boîtes repas jetables
  • Boîtes salade à emporter, plats froids
  • Boîtes en carton
  • Pour baguettes, wraps, sandwichs
  • Pour frites et pizzas
  • Bols gourmet pour plats froids
  • Pour sauces, vinaigrettes et échantillons
  • Sushis
  • Pâtisserie
  • Papier d'emballage et films plastiques
  • Sacs cabas

Naviguez dans notre assortiment et choisissez les emballages plat à emporter adaptés à votre événement.

Les emballages plat à emporter sont écologiques

Dans notre société actuelle, beaucoup de déchets sont produits, ce qui remet en cause l'utilisation de la vaisselle jetable. En outre, les matériaux traditionnels à emporter produisent des plastifiants et d'autres polluants qui peuvent être nocifs pour la santé. Le client est donc de plus en plus sensible aux questions environnementales. Il est possible de prendre cet aspect en compte en utilisant de la vaisselle biodégradable lors des buffets et autres occasions et de s'assurer ainsi un net avantage concurrentiel.

Vous trouverez chez nous un grand nombre d'emballages plat à emporter biodégradables qui sont 100 % compostables et durables.

Peu de branches de la restauration génèrent autant de déchets d'emballage que celle des repas à emporter et de la livraison : c'est bien sûr dû au fait que les plats et boissons à emporter doivent être emballés dans le récipient adéquat pour qu'ils arrivent intacts à leur lieu de destination. Même si la restauration rapide prend une place croissante depuis plusieurs années et que de plus en plus de gens achètent de la nourriture à emporter ou se font livrer, nombreux sont ceux qui ont mauvaise conscience à cause des déchets générés. Mais ce n'est plus une fatalité puisque grâce aux boîtes à lunch à emporter jetables en matériaux bio, l'environnement ne subit aucun impact.

Diversité des matériaux verts

Les récipients de plats à emporter biologiques durables sont fabriqués à partir de matériaux très différents, mais ils ont un point en commun : ils sont tous compostables à 100 % et ne laissent pas de résidus nocifs. Les matériaux bio sont constitués de matières premières qui sont cultivées en préservant au maximum les ressources. Les boîtes à lunch à emporter jetables en plastique bio sont constituées par exemple de PLA, un plastique bio fabriqué à partir d'amidon de mais. Les récipients en fibres de papier sont à base de bois et il existe aussi des boîtes à lunch à emporter jetables en pulpe de sucre de canne. Le concept moderne de plat à emporter peut ainsi être concilié avec un emballage écologique des plats et des boissons.

Par amour de l'environnement

La pulpe de canne à sucre est l'un des matériaux préférés pour les récipients de plats à emporter compostables. C'est un matériau rapidement renouvelable qui est extrêmement résistant et convient également à une utilisation au micro-ondes, au congélateur ou au four. Ces emballages sont par ailleurs imperméables à l'eau et aux graisses, donc ils se prêtent parfaitement à une utilisation avec des produits alimentaires. Quant aux fibres de papier, il s'agit également d'un matériau biodégradable idéal pour les boîtes à lunch à emporter jetables. Elles sont surtout utilisées lors de la fabrication de boissons bio ou de pots à glace biodégradables. Des couvercles biodégradables et d'autres accessoires tels que les agitateurs à café sont également disponibles. Il existe donc pour chaque besoin un emballage pour boissons et plats à emporter adapté.

Page 1 de 6
Article 1 - 24 de 130