Gobelets à emporter biodégradables

Gobelets à emporter biodégradables - la solution durable

Boire rapidement une boisson à emporter, distribuer de la vaisselle lors d'une grande fête. Chacun a déjà connu ces moments où les gobelets jetables sont extrêmement pratiques. Personne ne souhaite renoncer à ce confort, pourtant il n'existait jusqu'à présent aucun moyen de savourer une boisson à emporter en respectant l'environnement. Les gobelets à emporter biodégradables permettent enfin de le faire.

Une solution durable grâce au bioplastique et aux fibres de papier

Snacks-bars, entreprises de restauration ou particuliers, presque tout le monde les utilise : il s'agit des gobelets jetables. Et tout le monde ou presque est au courant que des déchets plastiques s'empilent après des événements ou à la fin d'une journée de travail. On a alors souvent mauvaise conscience et on essaie de la refouler par tous les moyens. Heureusement, cela n'est plus nécessaire car, grâce aux gobelets à emporter biodégradables, il est possible d'utiliser de la vaisselle jetable en toute bonne conscience tout en respectant l'environnement.

Il existe des gobelets à emporter biodégradables en PLA et en fibres de papier.

Le PLA est aussi appelé « bioplastique ». Il s'agit d'un composés obtenu à partir de molécules d'acide lactique. Le matériau de départ pour la fabrication est l'amidon extrait de plantes de culture comme le maïs. Contrairement au plastique traditionnel (PET/PS) à base de pétrole, ce type de plastique est durable et compostable.

La fibre de papier est un matériau renouvelable et est donc totalement recyclable.

Gobelets à emporter biodégradables pour le chaud et le froid

Si vous souhaitez présenter des boissons chaudes principalement, nous vous recommandons les gobelets à emporter biodégradables en carton car ils résistent particulièrement bien à la chaleur grâce à leur revêtement intérieur en PLA et ils sont protégés contre l'humidification.

Les gobelets à emporter biodégradables en PLA sont en revanche parfaits pour les boissons fraîches. Ils ne se déforment pas en-dessous de 40° C. Lors des chaudes journées d'été, veuillez donc contrôler les gobelets plastique pla dès leur réception pour y détecter d'éventuels dommages liés à la chaleur survenus pendant le transport et adressez-nous immédiatement une réclamation le cas échéant.

Les deux modèles sont très légers et agréables à utiliser. Grâce aux matériaux de grande qualité, les gobelets à emporter biodégradables sont non seulement pratiques, mais aussi très esthétiques. Vous pouvez donc faire beaucoup d'effet sans trop dépenser.

Les possibilités d'utilisation des gobelets sont infinies : lors des soirées privées telles que les fêtes d'anniversaire ou les soirées barbecue, mais aussi lors des dégustations professionnelles ou les fêtes d'entreprise.

Gobelets à emporter biodégradables pour toutes sortes d'occasions

Quelle que soit l'occasion pour laquelle vous souhaitez utiliser les gobelets à emporter biodégradables, vous trouverez ce qu'il vous faut dans notre immense assortiment.

  • Gobelets à paroi simple
  • Gobelets double paroi
  • Gobelets transparents
  • Gobelets à boisson
  • Gobelets à smoothie
  • Coupes à vin

Vous trouverez tous les modèles dans différentes tailles et avec les couvercles adaptés, proposés séparément. C'est à vous de choisir si vous souhaitez utiliser ou non un couvercle. Vous trouverez dans notre assortiment d'autres accessoires pour les gobelets à emporter biodégradables, comme les pailles, les agitateurs, les poignées ou les dosettes de sucre.

Les gobelets à emporter biodégradables préservent l'environnement

Les gobelets en fibres de papier peuvent être éliminés de manière écologique avec le compost. Ils se décomposent ensuite en quelques semaines. Contrairement au plastique, fabriqué à partir de pétrole, l'incinération avec récupération d'énergie est bien plus naturelle et n'émet pas de gaz nocifs.

La fabrication de PLA génère des émissions de CO2 79 % inférieures à celles émises lors de la fabrication de plastique traditionnel (PET/PS). Le PLA est totalement compostable selon la norme DIN EN 13432 (DIN CERTCO).

Il est devenu aujourd'hui essentiel d'agir de manière écologique pour lutter contre la pollution croissante. La durabilité est une préoccupation croissante au sein la population et il est donc recommandé aux entreprises de s'y adapter. Il est donc possible d'apporter une contribution positive tout en s'assurant un avantage concurrentiel. La décision d'utiliser des gobelets à emporter biodégradables est un pas important dans la bonne direction.

Page 1 de 5
Article 1 - 24 de 102