Vaisselle jetable écologique

La vaisselle jetable peut aussi être durable

La vaisselle jetable est mise au rebut après utilisation, mais que devient-elle ensuite ? Les réponses à ces questions ne sont généralement pas très agréables à entendre et il est tentant de ne pas y penser. Pourtant, les faits sont là : des matériaux comme le plastique sont difficilement biodégradables et nuisent à l'environnement. Le moment du changement est venu avec la vaisselle jetable écologique, durable et biodégradable. Celle-ci peut être utilisée et mise au rebut en toute bonne conscience.

Vaisselle jetable écologique : durable et compostable sans compromis

La vaisselle jetable traditionnelle est difficile à recycler et gaspille les ressources. Les produits ne sont pas non plus très agréables à utiliser car ils ont été fabriqués avec peu de moyens. On peut alors se demander quels en sont les avantages. C'est ce que nous avons fait et nous avons inventé la vaisselle jetable écologique. Notre vaisselle jetable écologique ne fait pas de compromis. Biodégradable, durable mais aussi pratique, elle possède en effet une esthétique particulière grâce à ses matériaux naturels de grande qualité.

Vaisselle jetable écologique à l'élégance durable

Notre vaisselle jetable écologique est fabriquée à partir de matériaux tels que la pulpe, la feuille de palmier, la fibre de papier ou le PLA. Ces matériaux sont tous durables et compostables et leurs finitions sont soigneusement réalisées. Nous veillons à ce que le produit final reste autant que possible à l'état naturel, ce qui signifie que tout ajout d'additifs tels que les plastifiants est prohibé. Pour la vaisselle jetable palmier par exemple, des feuilles entières sont pressées à la vapeur, la vaisselle en pulpe est constituée d'un produit dérivé de la production du sucre et le PLA est un bioplastique à base d'amidon végétal.

La vaisselle jetable écologique offre des possibilités infinies

La vaisselle jetable écologique, qui est compostable et durable, peut être déclinée en de nombreux modèles et est disponible chez nous. Des bols feuille de palmier aux assiettes pulpe en passant par les couverts jetables en PLA, notre assortiment est très large. Chaque matériau a ses avantages : le PLA est ainsi particulièrement bien adapté aux plats froids et c'est pourquoi nous proposons par exemple des gobelets plastiques PLA transparents fabriqués à partir de ce matériau. La pulpe, le carton et la feuille de palmier sont très robustes et donc parfaits pour les plats très chauds : vous trouverez ainsi de nombreux bols et assiettes dans ces matériaux. Toute la vaisselle jetable écologique est évidemment disponible dans différentes tailles et formes pour vous permettre de trouver la solution idéale pour chaque occasion.

Produits compostables et de qualité : quand le développement durable devient une partie de plaisir

La vaisselle jetable palmier est pressée à partir des feuilles du palmier à bétel. Ce type de palmier perd ses feuilles deux à trois fois par an. Pour la vaisselle feuille de palmier, des produits résiduels précieux sont recyclés de manière judicieuse. La vaisselle en pulpe est constituée de bagasse, un produit dérivé issu du traitement de la canne à sucre. Les émissions de CO2>/sub> sont 99 % inférieures à celles émises lors de la production de polystyrène.

La vaisselle biodégradable en PLA est fabriquée à base d'amidon végétal et non de pétrole, comme c'est le cas avec le plastique traditionnel. Il s'agit d'un matériau renouvelable et naturel qui est bien entendu entièrement compostable. Ce sont également des matériaux renouvelables qui sont utilisés pour les produits fabriqués à partir de fibres de papier recyclées ou de carton.

Vaisselle jetable, culture du jetable : ces concepts, qui sont négatifs et incitent au pessimisme, peuvent changer de sens quand on les aborde différemment. C'est exactement ce que nous faisons quand nous parlons de vaisselle jetable, puisque la nôtre est totalement biodégradable et durable.

Avec la vaisselle jetable écologique, il est enfin possible d'agir de manière durable sans pour autant renoncer à l'esthétique, au confort ou au plaisir. Le développement durable devient alors un jeu gagnant-gagnant : pour l''environnement, vous et bien sûr vos clients, dont les envies d'écologie sont bien connues.

Les assiettes biodégradables en matériaux renouvelables tels que la pulpe ou le bois sont plus demandées que jamais. En particulier dans le domaine de la restauration, les matériaux naturels sont aujourd'hui très souvent utilisés. Ce n'est pas étonnant, parce que les assiettes de fabrication biologique sont très polyvalentes, robustes et inoffensives du point de vue écologique. Elles peuvent être facilement compostées et préservent ainsi l'environnement.

Les avantages des assiettes biodégradables 

Les assiettes biodégradables et leurs différentes formes sont neutres au goût et ne contiennent pas de substances animales, ce qui leur permet d'être également utilisées dans la cuisine végétalienne. Les assiettes sont extrêmement résistantes et peuvent en partie être mises au congélateur, au four ou au micro-ondes. Les plats peuvent ainsi facilement être réchauffés, ce qui est très pratique dans le domaine de la restauration. Toutes les assiettes biodégradables sont 100 % compostables et peuvent ainsi être mis facilement et rapidement mises au rebut dans la poubelle bio.

Un design attrayant sous toutes les formes 

En matière de design également, les assiettes biodégradables peuvent présenter des atouts. Elles sont disponibles dans différentes tailles et modèles, en variante ronde, rectangulaire ou ovale, et peuvent ainsi être utilisées pour de nombreuses occasions. À cela s'ajoute une apparence attrayante, qui ajoute un accent particulier selon le matériau. En matière de design, on a le choix entre des assiettes très sobres et des assiettes élégamment décorées et galbées. Les assiettes biodégradables élégantes attirent tous les regards lors des buffets, comme le modèle WAVE à l'apparence moderne et raffinée. Les amuse-gueules peuvent ainsi être servis avec élégance. Grâce aux couverts jetables biodégradables adaptés, vos banquets seront décorés avec goût.

Page 1 de 1
Article 1 - 18 de 18