Gobelets à paroi simple

Le marché des produits écologiques est de plus en plus développé et les entreprises se doivent de prendre en compte cette évolution. L'utilisation de gobelets biodégradables en fait partie. Ceux-ci sont fabriqués à partir de différents matériaux et peuvent être utilisés pour des occasions spéciales ou au quotidien en entreprise. Grâce à leur forme typique, ils sont faciles à ranger et très légers, ce qui les rend optimaux pour une utilisation au bureau. Les gobelets biodégradables conviennent aussi aux boissons très chaudes, et le sacro-saint café ne constitue donc plus un obstacle pour eux.

Gobelets biodégradables en produits naturels

Le processus de fabrication des gobelets biodégradables préserve l'environnement car il utilise des matériaux purement organiques issus de l'économie durable. L'avantage pour les entreprises est de pouvoir proposer des boissons chaudes sans nuire à l'environnement à cause des gobelets plastiques. Le modèle classique est le gobelet carton de 200 ml fabriqué à partir de cellulose issue de la sylviculture durable. Celui-ci est recouvert d'amidon de maïs ou de différents matériaux végétaux, ce qui rend le gobelet encore plus efficace. Il existe aussi des gobelets de 300 ml en pulpe de canne à sucre. Ils sont constitués de bagasse, une matière fibreuse issue des résidus de la production de sucre. Ces deux modèles existent en différentes formes et dimensions. Un autre matériau utilisé pour les gobelets biodégradables est la sève des arbres, qui est un résidu récupéré lors de la fabrication de papier. Ces gobelets spéciaux NOWASTE peuvent même être réutilisés.

Des objets polyvalents et écologiques

Les gobelets biodégradables de cette catégorie peuvent tous contenir des boissons chaudes. Que ce soit dans leur variante jetable ou réutilisable, ces gobelets sont idéaux pour les réceptions et les fêtes d'entreprise. Ils peuvent être aussi utilisés au quotidien, par exemple dans les cafétérias ou les cantines. Ils donnent en outre bonne conscience puisqu'ils sont fabriqués à partir de matériaux durables. Ils sont 100 % compostables et ne nuisent donc pas à l'environnement.

Page 1 de 1
Article 1 - 19 de 19