Pots et bols à dessert

Bols à dessert biodégradables : la solution écologique

Vous trouverez dans notre boutique un choix particulièrement vaste de bols à dessert biodégradables. Vous trouverez en outre d'autres pots jetables, des couvercles adaptés, des couverts jetables et des pailles. Nos produits sont entièrement fabriqués à partir de matériaux naturels, sont compostables et nuisent très peu à l'environnement. Celui qui pense que le bio est ennuyeux n'a pas encore vu nos pots à dessert biodégradables. Ils sont élégants, pratiques et écologiques en même temps - des objets vraiment polyvalents !

Emballer écologiquement des desserts à emporter

Qui dirait non à un délicieux dessert après le repas ? Celui qui préfère déguster une sucrerie sur le chemin du retour ou chez lui a besoin lui aussi d'un emballage adapté. Celui-ci est souvent fabriqué à partir de plastique nocif pour l'environnement. Ce n'est pas le cas des pots à dessert biodégradables que vous trouverez dans notre boutique. Ils sont fabriqués à partir de bioplastique, lui-même à base d'amidon végétal et biodégradable. Cela vous permet de savourer votre dessert en toute sérénité.

Mais qu'est-ce les bols à dessert biodégradables ont de biologique, au juste ?

Est biologique surtout le matériau qui sert à fabriquer nos bols à dessert biodégradables. Celui-ci est fabriqué à partir d'acide polylactique (PLA), qui est souvent constitué d'amidon de maïs ou de betterave sucrière. Le PLA est donc une ressource naturelle renouvelable qui préserve l'environnement. Les pots à dessert traditionnels sont fabriqués en plastique ou en polymères, qui sont à base de pétrole. Leur base de pétrole en fait un produit nocif pour l'environnement, tant pendant leur fabrication qu'au moment de leur mise au rebut. Les polymères finissent dans la mer ou brûlés, ce qui libère des gaz nocifs dans l'atmosphère. En revanche, nos pots à dessert biodégradables sont constitués de matières premières entièrement naturelles et sont garantis sans plastifiant ni autre additif chimique. Leur mise au rebut est elle aussi plus écologique. La mise au rebut avec les déchets ménagers n'entraîne aucun risque environnemental puisque la combustion de PLA n'émet pas de gaz nocifs. Comme l'acide polylactique est un produit naturel, les pots à dessert biodégradables peuvent être aussi compostés en toute confiance puisqu'ils sont biodégradables. À l'inverse des pots à dessert en polymères, nos bols à dessert biodégradables permettent de réduire les émissions de CO2 de 81 %. Cela est dû au bilan de CO2 , que les plantes compensent au cours de leur cycle de vie. Un produit jetable naturel et écologique de A à Z.

Pots à dessert biodégradables et accessoires correspondants

Servez toutes sortes de desserts dans les pots à dessert biodégradables : crèmes, pudding, glace, yaourts ou fruits. Certains accompagnements, tels que les fruits, les noix ou encore le muesli, qui ne doivent être ajoutés qu'une fois les desserts servis, peuvent être présentés dans un autre bol. Ils restent ainsi croustillants, croquants et frais jusqu'à leur consommation. Le matériau des pots à dessert biodégradables résiste à la chaleur jusqu'à 80 °C et convient donc aussi aux desserts chauds.

Notre assortiment de bols à dessert biodégradables permet de réaliser tous vos souhaits ainsi que ceux de vos clients. Vous pouvez choisir une contenance comprise entre 100 et 300 ml et différentes formes de couvercles, qui empêchent les fuites durant le transport. Nous proposons des couvercles plats ou bombés, avec on sans perforation. Vous pouvez également trouver chez nous des pailles adaptées et des couverts biodégradables abordables. Parmi nos cuillères jetables, vous en trouverez en bois, en bioplastique incassabe ou pour crème glacée, pour faire de la dégustation de glaces une véritable expérience. Bien entendu, ces produits sont fabriqués à partir de matériaux naturels et sont compostables.

Le matériau transparent des pots à dessert biodégradables donne une apparence particulièrement appétissante à vos desserts. Le modèle au design épuré et assorti de petits motifs élégants Eco Print permet de voir en un clin d'oeil qu'il s'agit d'un pot écologique. Tous les modèles de pots à dessert biodégradables sont totalement compostables et fabriqués à partir de ressources végétales renouvelables. En l'absence de plastique à base de pétrole, vous et vos clients pouvez être absolument sûrs que les bols à dessert biodégradables ne libèrent pas de plastifiants ou d'autres produits nocifs dans votre nourriture puisque nos bols ne contiennent aucune de ces substances. Ils sont naturels, autorisés pour un usage alimentaire et donc biologiques et protecteurs - pour l'environnement et pour vous.

Vaisselle biodégradable pratique

Si vous souhaitez utiliser des pots à dessert biodégradables lors d'une fête ou d'un événement, les couverts adaptés de notre boutique (en PLA ou en bois) et d'autres produits de notre boutique peuvent vous être utiles :

  • Pots individuels jetables en PLA, bois ou pulpe pour présenter des échantillons
  • Gobelets en bioplastique et gobelets carton biodégradables
  • Assiettes pulpe et bols en feuille de palmier
  • Pailles biodégradables et serviettes non blanchies

L'utilisation de vaisselle écologique s'impose de plus en plus dans la restauration professionnelle et dans les cantines. La prise de conscience environnementale des clients est désormais quasiment incompatible avec l'utilisation de plastiques traditionnels. Les clients sont nombreux à ne plus vouloir de pots à dessert jetables qui s'ajoutent aux déchets plastiques après utilisation. Pourtant, la vaisselle réutilisable n'est souvent pas utilisable sur place car les équipements de nettoyage et le personnel manquent. Le pot à dessert biodégradable en pulpe, cellulose ou bioplastique résout ce dilemme.

Pots à desserts biodégradables en matériaux renouvelables

Les bols à dessert en pulpe sont la preuve qu'une coupelle à dessert jetable offre un avantage non seulement écologique, mais aussi esthétique. Le pot séduit par son design fonctionnel et élégant. Le matériau montre tout ce que le bio peut faire au plus haut degré de la perfection. Il est constitué de bagasse, issue des résidus de la production de sucre. Les pots sont pressés à partir de la cellulose extraite, à laquelle sont ajoutés de l'eau et un liant naturel. Une seule canne à sucre fournit du matériau pour près de 50 pots jetables. Le PLA transparent à base d'amidon est également utilisé, par exemple pour les pots individuels jetables de 90 ml. Il existe aussi des pots en CPLA qui sont fabriqués à partir d'acide lactique cristallisé. C'est par exemple la cas des pots à glace colorés de 200 ml, qui sont bien entendu entièrement biodégradables eux aussi.

De la vaisselle compostable plutôt que des déchets plastiques

Les pots à dessert biodégradables ne sont pas seulement constitués de matériaux renouvelables, ils sont également 100 % compostables. La vaisselle peut être mise au rebut après utilisation dans la poubelle bio. Cette situation montre clairement au client dans quelle mesure la vaisselle écologique peut constituer un plus pour l'environnement, puisqu'elle ne génère aucun déchet plastique polluant. Avec la prise de conscience écologique de notre société, l'utilisation de vaisselle biodégradable devient un solide avantage concurrentiel qui doit être exploité.

La vaisselle biodégradable répond à des normes de qualité élevées

L'utilisation de vaisselle biodégradable n'impose pas de choisir entre la protection de l'environnement et la qualité. Un pot à dessert biodégradable remplit tous les critères imposés aux pots traditionnels, est neutre au goût et convient bien entendu à un usage alimentaire. Tous les pots à glace biodégradables peuvent être mis au congélateur. Quant au bol à dessert "Design" en pulpe déjà mentionné, il est par ailleurs adapté à un usage au micro-ondes, est imperméable à l'eau et aux graisses et résiste aux coupures. Ce matériau extrêmement stable brille par sa stabilité extraordinairement élevée et il crée ainsi un produit de qualité supérieure.

L'utilisation de vaisselle écologique s'impose de plus en plus dans la restauration professionnelle et dans les cantines. La prise de conscience environnementale des clients est désormais quasiment incompatible avec l'utilisation de plastiques traditionnels. Les clients sont nombreux à ne plus vouloir de pots à dessert jetables qui s'ajoutent aux déchets plastiques après utilisation. Dans le domaine de la restauration à emporter en particulier, la vaisselle réutilisable n'est pas une option. Le pot à dessert biodégradable en bioplastique résout ce dilemme.

Pots à dessert biodégradables variés issus de matériaux renouvelables

Les pots à dessert biodégradables à emporter sont constitués de PLA - ou acide polylactique. Il s'agit d'un bioplastique fabriqué à partir de matières premières renouvelables telles que le maïs, ce qui en fait un matériau durable et écologique. L'assortiment comporte des gobelets jetables à emporter transparents déclinés dans différents modèles, comme par exemple des pots individuels jetables avec des capacité de 60 ml à 120 ml. Des couvercles spéciaux sont également disponibles et sont adaptés à tous les pots individuels jetables. Pour les en-cas d'été tels que les smoothies ou les salades de fruits, il existe aussi des gobelets spéciaux de différentes tailles, les capacités proposées allant de 200 ml à 400 ml. Afin de pouvoir utiliser les gobelets biodégradables pour différentes utilisations, des couvercles séparés sont disponibles dans trois modèles différents.

De la vaisselle compostable plutôt que des déchets plastiques

Les pots à dessert biodégradables ne sont pas seulement constitués de matériaux renouvelables, ils sont également 100 % compostables. La vaisselle peut être mise au rebut après utilisation dans la poubelle bio. Cette situation montre clairement au client dans quelle mesure la vaisselle écologique peut constituer un plus pour l'environnement, puisqu'elle ne génère aucun déchet plastique polluant. Avec la prise de conscience écologique de notre société, l'utilisation de vaisselle biodégradable dans la restauration rapide devient un solide avantage concurrentiel à exploiter.

Page 1 de 2
Article 1 - 24 de 33