Couverts biodégradables

Couverts biodégradables compostables

Vous recherchez des couverts jetables écologiques ? Vous trouverez ici votre bonheur. Nos couverts biodégradables compostables sont fabriqués en CPLA à base de plantes, en bois ou en bambou. Pour les variantes en CPLA, nous utilisons même du bioplastique recyclé qui permet de réduire les émissions de CO2 de 89 %. Ergonomique, mince, élégant et extrêmement robuste de par ses composants naturels. Ce ne sont que quelques uns des avantages offerts par nos couverts biodégradables résistants à la chaleur.

L'alternative écologique : nos couverts biodégradables

Il est souvent indispensable d'utiliser des couverts biodégradables. Nos couverts biodégradables ont été conçus pour les clients respectueux de l'environnement qui ne veulent faire aucun compromis en termes de confort et qui veulent utiliser des produits jetables en toute bonne conscience. Toutes les variantes des couverts biodégradables de notre magasin bio satisfont justement ces exigences. Vous trouverez ici les couverts que vous recherchez. Nous proposons des couverts biodégradables en bois, bambou ou plastique bio (CPLA). Les ressources naturelles utilisées à cette fin rendent les couverts biodégradables et compostables.

Un choix varié pour tous les types de mets

Vous trouverez dans notre boutique un très grand choix de couverts biodégradables. Vous pouvez choisir parmi différents matériaux, différentes formes et différentes dimensions. Cependant, tous ces articles ont en commun leur faible impact environnemental. Car nos couverts biodégradables sont fabriqués exclusivement à partir de ressources naturelles renouvelables et sont ainsi totalement biodégradables et compostables.

Les variantes typiques de couverts telles que les fourchettes, cuillères et couteaux ne couvrent cependant pas tout ce que propose notre boutique. Notre choix de cuillères va des petites cuillères à dessert aux cuillères à café, en passant par les dimensions classiques, jusqu'aux cuillères pour crème glacée en version blanc nature ou colorée du mélange Tutti Frutti. Une forme particulière est la fuillère, un mélange de cuillère et de fourchette. Avec une fuillère, vous économisez sur la quantité de couverts car elle peut par exemple être à la fois utilisée pour les gâteaux ou les crèmes au dessert. C'est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais aussi pour votre budget. Les fourchettes, couteaux, cuillères et spatules à glace existent en bois enduit ou non enduit ou en plastique bio. Nous disposons également de brochettes de bambou pour les canapés et les échantillons, de brochettes pour les pommes ou les gyros et de bâtonnets de bois pour mélanger son café. Pour votre propre protection, il convient de remarquer qu'il est préférable d'utiliser les couverts CPLA en plastique pour les mets extrêmement chauds, tels que les soupes. Les plats chauds peuvent sans souci être consommés avec des couverts biodégradables en bois.

De quels matériaux sont composés nos couverts biodégradables ?

Tous nos produits de cette rubrique sont compostables et fabriqués en ressources végétales renouvelables. Les matériaux naturels utilisés à cette fin sont le plastique bio, le bois et le bambou. Les couverts biodégradables en bois sont disponibles avec ou sans revêtement. Les pièces avec revêtement sont plus lisses au toucher, tandis que les pièces sans revêtement sont parfois un peu râpeuses sur la langue. Certaines personnes apprécient particulièrement les variantes sans revêtement, tandis que d'autres apprécient l'aspect râpeux. Le bois de nos couverts vient des forêts exploitées de manière durable. Le revêtement est constitué de cire du Carnauba, qui est extraite des feuilles tombées du palmier Carnauba. La cire du palmier Carnauba est neutre au goût, elle ne présente aucun danger pour la santé et elle est notamment utilisée dans le secteur des cosmétiques et des produits alimentaires. La cire est transparente, ce qui permet de ne pas perdre la belle apparence du bois malgré le revêtement. Dans notre assortiment de couverts biodégradables, vous trouverez également des brochettes de bambou, constituées à 100 % de bambou

La plupart de nos couverts biodégradables possèdent leur équivalent en plastique bio, dénommé également acide polylactique (PLA). Celui-ci est extrait de l'amidon végétal. Le PLA est donc une solution sans pétrole qui remplace le plastique classique et sa production et son élimination sont écologiques. Le CPLA est donc une version perfectionnée du PLA et il est cristallisé lors d'un procédé ultérieur. Grâce à ce processus, le degré de cristallinité augmente, ce qui rend les couverts encore plus résistants à la chaleur que le PLA habituel. La cristallisation fait disparaître la transparence et le matériau devient blanc. Les couverts biodégradables en RPCLA ont même été fabriqués en PLA recyclé et sont encore plus écologiques que le modèle en CPLA. Le modèle en plastique bio est, tout comme nos couverts en bois, entièrement compostable et ne représente pas une nuisance pour l'environnement.

Les nombreux avantages qu'apportent les couverts biodégradables.

Les avantages qu'apporte l'utilisation de nos couverts biodégradables sont évidents. En plus des avantages évidents tels que les matériaux naturels, la protection de l'environnement et le bilan positif en CO2 qui en découle, il en existe encore bien d'autres.

Les couverts biodégradables en bois possèdent une apparence naturelle qui leur est propre et c'est pourquoi beaucoup de personnes les préfèrent. Ces couverts sont parfaits pour organiser des événements exprimant un lien avec la nature. La coupe de viande grillée ou rôtie ou toute autre utilisation extrême ne pose aucun problème. Grâce aux matériaux naturels, toutes les pièces sont extrêmement stables, résistantes à la rupture, neutres au goût et complètement compostables. Même si les couverts biodégradables ne sont pas éliminés avec le compost mais avec les déchets résiduels, ils offrent cependant un important avantage écologique en remplaçant le plastique. À l'inverse des plastiques habituels, les plastiques bio émettent moins de CO2 lors de leur combustion et ne produisent donc pas de substances toxiques. Un autre avantage des couverts biodégradables en bioplastique est leur résistance à une chaleur pouvant atteindre 85°C.

Des couverts biodégradables adaptés à chaque occasion

Prenez le temps de découvrir les couverts biodégradables compostables de notre assortiment. Chaque article est conçu pour différents plats et conviendra certainement à l'occasion que vous célébrez. Vous trouverez dans cette rubrique les couverts biodégradables suivants :

  • Couteaux, fourchettes et cuillères jetables (bois, CPLA ou RCPLA)
  • Cuillère pour crème glacée (PLA blanc nature ou coloré)
  • Bâtonnet de bois pour remuer (en deux tailles différentes)
  • Spatule pour glace (PLA blanc nature ou bois)
  • Piques à frites en bois de bouleau
  • Fuillère (fourchette et cuillère deux en un ; bois dur ou CPLA)
  • Cuillère à café ou à dessert (CPLA ou bois de bouleau)
  • Set de couverts (4 pièces, constitué de cuillères, fourchettes, couteaux et serviettes)

Les couverts biodégradables peuvent être utilisés à différentes occasions et sont à l'heure actuelle une solution intelligente pour remplacer les couverts jetables en matériaux traditionnels souvent nocifs pour l'environnement. Dans le domaine de la restauration, les couverts jetables en matériaux bio sont déjà présents car ils offrent les avantages d'être pratiques, fonctionnels et écologiques.

Couverts biodégradables - polyvalents et transformables

Les couverts biodégradables existent dans de nombreux modèles et matériaux afin de proposer le modèle adapté à chaque type d'utilisation. Il est ainsi possible de choisir entre les couverts en bois et les couverts en plastique bio. Les couverts en bois bio existent également dans la variante nature classique, donc également sous leur forme enrobée. Cette dernière donne aux couverts un aspect lisse agréable sans ôter leur belle apparence de bois. Les couverts en bioplastique sont constitués de CPLA, ou acide polylactique cristallisé, un bioplastique fabriqué à partir de plantes de culture renouvelables. Vous avez le choix entre différentes couleurs, notamment le blanc raffiné ou le brun rustique

Une solution intelligente pour l'environnement

Tous les couverts biodégradables étant 100 % compostables, ils ne génèrent pas de résidus nocifs. Il peuvent très facilement être éliminés avec le compost ou dans la poubelle bio. En outre, contrairement aux couverts jetables traditionnels, ils sont totalement inoffensifs pour la santé et parfaitement végétaliens. À côté des couverts classiques, il existe une multitude d'autres accessoires utiles. Qu'il s'agisse de serviettes, d'agitateurs à café ou de cuillères à glace, tout est possible grâce aux couverts biodégradables.

Quand un anniversaire d'entreprise ou un autre événement est à prévoir dans une entreprise, beaucoup de choses restent à organiser au préalable. Il est nécessaire de se munir entre autres de vaisselle et de couverts. Il ne vaut cependant pas toujours la peine d'acheter de la vaisselle chère qui devra ensuite être abondamment nettoyée. La vaisselle et les couverts biodégradables trouvent donc ici leur utilité. Si le patron souhaite offrir une glace à ses employés par une chaude journée d'été, il lui faudra alors des cuillères à glace. Les glaciers ou propriétaires de restaurant connaissent bien cette situation. Il existe ici une solution simple : les cuillères à glace bio. Les cuillères à glace jetables sont constituées de matériaux naturels et peuvent donc être compostées sans problème. À l'inverse des nombreux déchets plastiques générés par les cuillères à glace traditionnelles, elles ne nuisent pas à l'environnement.

Revaloriser son image par un comportement écologique en utilisant les cuillères à glace bio.

Des mots tels qu'écologie et bio font aujourd'hui l'objet de toutes les discussions. Le problème des déchets est devenu visible partout. Beaucoup de gens essaient d'y changer quelque chose en vivant de manière plus consciente et plus durable. Cette tendance a déjà été reprise par les commerçants et les grandes entreprises qui s'en servent pour valoriser leur image. Le fait d'utiliser des cuillères à glace bio en bois de bouleau naturel ou en plastique bio recyclable contribue à faire un pas en avant. Le bois est une matière première renouvelable, facile à travailler et facilement compostable et également très stable. Les cuillères à glace en bioplastique sont fabriquées à partir d'amidon de maïs, qui est également un matériau renouvelable. Elles sont également 100 % compostables tout en étant imperméables aux huiles et à l'eau et en résistant à une chaleur allant jusque 80°C.

Autres avantages des cuillères à glace bio

Grâce à leur fabrication à base de bois, qui est un matériau naturel, l'utilisation de cuillères à glace bio n'est plus seulement durable et écologique. Le bois tient bien mieux dans la main que le plastique et sa texture le rend bien plus esthétique. La glace ne glisse pas aussi vite vers le bas sur le bois. Si l'on préfère la couleur blanche classique des cuillères plastiques, il est possible d'opter pour le modèle en plastique bio. Les cuillères à glace utilisées peuvent facilement être éliminées dans la poubelle bio. On peut donc utiliser partout des cuillères à glace bio en toute bonne conscience. On économise à la fois de l'eau et du produit nettoyant, ce qui est bon pour l'environnement et ménage les ressources naturelles.

Page 1 de 2
Article 1 - 24 de 27