en bioplastique (PLA)

Dans la restauration, il existe justement de nombreux secteurs où l'utilisation de vaisselle jetable offre de nombreux avantages voire est indispensable. En particulier, les fournisseurs d'aliments bio sont face à un dilemme car la vaisselle jetable traditionnelle en plastique n'a pas la réputation d'être particulièrement écologique. Leur utilisation pourrait donc nuire à la réputation de ces entreprises. Ceci n'est cependant pas une fatalité grâce à la vaisselle biodégradable, avec par exemple les couverts en bioplastique, qui représentent une solution optimale.

Par amour de l'environnement

Les couverts jetables en plastique bio sont constitués de CPLA (acide polylactique cristallisé), un bioplastique entièrement fabriqué à base de plantes de culture durable telles que le maïs. Le matériau est non seulement très stable et résistant, mais aussi entièrement biodégradable. Il peut facilement être éliminé dans la poubelle bio et ne laisse aucun résidu nocif. Vous avez ainsi bonne conscience. En outre, les couverts en bioplastique ne contenant aucune matière d'origine animale, ils conviennent aux végétaliens. Avec les couverts biodégradables en bois, les couverts en bioplastique sont la solution idéale pour allier écologie et besoins pratiques.

Des couverts biodégradables divers et variés

Les couverts sont non seulement résistants, mais ils ont aussi des apparences très variées. Les couverts biodégradables en bioplastique blanc sont en apparence peu différents des couverts plastiques traditionnels. En revanche, ils offrent de nombreux avantages car ils ne contiennent aucune substance nocive et sont compostables et plus agréables à utiliser. Pour une apparence plus naturelle, l'assortiment comprend en outre des couverts biodégradables dans les couleurs blanc nature ou brun. Ainsi, chacun est sûr de trouver ceux qui lui conviennent. Car quels que soient leur couleur et le matériau, les couverts biodégradables sont toujours le bon choix.

Pour presque toutes les occasions, il est aujourd'hui plus facile d'utiliser les couverts jetables. L'inconvénient est cependant qu'ils nuisent inutilement à l'environnement. Ce qui n'est pas une fatalité avec les couverts biodégrabdables : ils ne laissent aucun résidu nocif. Confort et protection de l'environnement peuvent ainsi être facilement conciliés, sans qu'il faille faire de compromis.

Des couverts biodégradables adaptés à chaque occasion

Ces couverts ne sont pas forcément utilisés lors d'une fête municipale ou de village, ils ont aussi leur place sur les stands de snacks-bars, dans les fêtes d'entreprises ou dans les soirées privées. Ces événements engendrent habituellement des montagnes de déchets, ce qui n'est plus une fatalité avec ces couverts blanc nature. Ceux-ci peuvent facilement être mis au rebut avec le compost ou dans la poubelle bio. En ce qui concerne le matériau, il s'agit de matières premières renouvelables, comme par exemple le maïs. Lors de l'utilisation des couverts biodégradables, personne ne constatera de différence avec les couverts traditionnels. Les fourchettes, couteaux et cuillères blanc nature sont également stables et résistants aux huiles et à l'eau ainsi qu'à la chaleur jusqu'à 80°C. Des petites cuillères sont également disponibles dans l'élégante version blanc crème. La différence n'est visible que lors de la mise au rebut car ces déchets ne se jettent pas dans un conteneur différent. Cela permet de préserver l'environnement et de rendre quelque chose à la nature.

Profiter simplement de tous les avantages avec la nature.

Chacun peut ainsi faire quelque chose pour la nature sans devoir renoncer à son confort habituel. Car la nature offre tout ce dont l'homme a besoin. Pour les fêtes de famille également, les couverts biodégradables blanc nature sont une solution idéale. Pour le côté pratique, des sets de couverts sont déjà constitués et comprennent des couteaux, des fourchettes, des cuillères et des serviettes, ce qui réduit encore la charge de travail. Il n'y a donc plus aucune raison de recourir à des couverts plastiques traditionnels puisque les couverts biodégradables blanc nature les dépassent nettement en termes de caractéristiques écologiques ainsi qu'en termes de qualité et d'utilité.

Les couverts jetables sont utilisés dans les snack-bars, lors d'événements et de manifestations et pour les plats à emporter. Alors que la protection de l'environnement trouvait peu d'écho par le passé dans ce secteur, le plastique bio peut aujourd'hui convaincre de présenter des plats de snack-bars et des plats à emporter de manière écologique. Outre les variantes classiques en blanc ou en version naturelle, les couverts biodégradables existent aussi dans une élégante nuance de brun. 100 % compostables, ils ne donneront pas mauvaise conscience à celui qui prendra un en-cas rapide à emporter.

Fourchettes, couteaux et cuillères écologiques

Les couverts biodégradables bruns sont entièrement biodégradables grâce au matériau naturel à base de cellulose, d'amidon et d'un mélange de calcaire. Ils sont non seulement fabriqués de manière écologique à partir de matériaux durables, mais ils sont aussi pratiques : extrêmement stables, résistants à une chaleur jusque 70°C et faciles à éliminer dans la poubelle bio. Les couverts neutres au goût et sans plastique conviennent également aux végétaliens. Les fourchettes et couteaux de 15,5 cm de longueur attirent particulièrement les regards et changent de la vaisselle plastique blanche, toujours égale à elle-même. Avec les cuillères à soupe de 16 cm, ils constituent un set parfait qui convient à tous les repas. Il existe également des cuillères à café ou à thé d'une longueur de 12 cm. Ainsi, chacun est sûr de trouver les couverts biodégradables bruns qui lui conviennent.

Utilisation confortable sans déchet plastique nocif

Les couverts biodégradables ressemblent beaucoup aux couverts jetables connus tout en offrant en plus une couleur originale. À la différence d'une cuillère ou d'une fourchette en plastique de fabrication traditionnelle, seul du plastique bio est utilisé ici. L'accueil favorable sur le marché ne se fera pas attendre longtemps puisque le bioplastique peut sans problème être réintégré dans le circuit naturel et jeté avec le compost. Il ne s'agit donc pas seulement d'une solution plus écologique, car en termes de qualité et d'apparence, les couverts biodégradables bruns dépassent aussi toutes les attentes.

Les couverts jetables sont utilisés dans les snack-bars, lors d'événements et de manifestations et pour les plats à emporter. Tandis que la protection de l'environnement trouvait peu d'écho par le passé dans ce secteur, le bioplastique blanc pour couverts biodégradables peut aujourd'hui convaincre pour présenter de manière écologique des plats de snack-bars et des plats à emporter. Les couverts biodégradables existent en différentes versions à base de plastique bio blanc et constituent une solution stable, esthétique et écologique. Les consommateurs qui mangent sur le pouce ou qui aiment s'acheter un en-cas dans un snack-bar n'ont plus à avoir mauvaise conscience et ils apprennent à apprécier l'aspect 100 % compostable.

Utilisation confortable sans déchet plastique nocif

Les couverts biodégradables ressemblent beaucoup aux couverts jetables bien connus tout en offrant en plus une couleur originale. Mais à la différence d'une cuillère ou d'une fourchette plastique de fabrication traditionnelle, c'est du bioplastique qui est utilisé ici. Des couteaux aiguisés et bien coupants ainsi que des fourchettes et des cuillères stables peuvent former un set de couverts et être proposés aux invités comme couverts biodégradables. Il existe même des cuillères à thé en deux tailles différentes, l'une de 10 cm de longueur et l'autre de 12,8 cm de longueur. L'accueil favorable sur le marché ne se fera pas attendre longtemps puisque le bioplastique peut sans problème être réintégré dans le circuit naturel et jeté avec le compost. Les couverts biodégradables sont fournis dans différentes sortes de conditionnement afin que le client puisse déterminer la quantité dont il a besoin.

Variété et grande qualité

Le bioplastique blanc s'avère en outre extrêmement stable, ce qui accroît la fonctionnalité des couverts biodégradables et en fait une solution idéale pour gérer la restauration des événements et des manifestations. Même chez les glaciers, il est possible d'utiliser des couverts en plastique bio car notre assortiment comprend également des spatules à glace. Pour les exigences particulières, il existe même des "fuillères" spéciales, un mélange de fourchettes et cuillères idéal pour les gâteaux ou les tartes. Dès que les couverts ne doivent être utilisés qu'une seule fois puis être éliminés, on peut contribuer à cette mise au rebut écologique avec les couverts biodégradables et cesser d'utiliser des couverts plastiques traditionnels. Le plastique bio blanc a la même aparence que les couverts classiques et il convainc également par ses propriétés améliorées, sa plus grande durabilité et son caractère écologique.

Page 1 de 1
Article 1 - 11 de 11