Pots à glace

Pots à glace biodégradables de qualité

Dans notre assortiment, vous trouverez des pots à glace biodégradables issus de ressources naturelles et donc compostables. Vous avez le choix entre les coupelles en feuille de palmier et les gobelets en fibres végétales à l'intérieur revêtu de plastique bio durable. Quoi qu'il en soit, tous nos pots à glace sont 100 % biodégradables, ont une apparence raffinée et sont de qualité supérieure. Les coupelles en feuille de palmier attireront tous les regards !

Dégustez votre glace en toute sérénité grâce à nos pots à glace biodégradables

Durant les mois chauds, il est toujours agréable de savourer une délicieuse glace rafraîchissante. Mais le nombre de déchets générés reste parfois secondaire. Pour éviter ces déchets, nous proposons des pots à glace biodégradables. Ceux-ci préservent totalement l'environnement, depuis la fabrication jusqu'à la mise au rebut.

Les pots à glace bio sont idéaux pour votre entreprise si vous souhaitez proposer à vos clients une glace rafraîchissante à emporter. Pas besoin de faire de compromis : les pots à glace biodégradables allient fonctionnalité et style épuré en plus d'être durables. Notre boutique propose également les couvercles adaptés en PLA, à choisir entre version plate ou bombée.

Ces pots à glace trouvent également leur utilité lors des pique-niques privés, des excursions à la mer ou des petites fêtes. Plus besoin ici de transporter de la vaisselle lourde. Les gobelets peuvent être emballés facilement, prennent très peu d'espace et sont extrêmement légers. Une fois utilisés, ils peuvent soit être éliminés de manière écologique avec les déchets courants soit être brûlés. Régalez-vous de délicieuses glaces en toute sérénité !

Pots à glace biodégradables : de quoi s'agit-il vraiment ?

Ces pots à glace fabriqués de manière écologique sont constitués de fibres végétales issues de la sylviculture durable. Aucun colorant nocif n'est utilisé pour la production. La surface lisse du côté extérieur est agréable à tenir en main. L'intérieur est revêtu d'acide polylactique (PLA). Ce revêtement empêche le gobelet de ramollir à cause de la glace. L'acide polylactique est un type de plastique bio produit à partir d'amidon végétal. Généralement, celui-ci est issu de l'amidon de maïs ou de betterave. Les revêtements habituels des pots à glace sont fréquemment constitués de plastique fabriqué à partir de pétrole. Leur élimination est néfaste pour l'environnement car leur combustion émet des gaz nocifs dans l'atmosphère. En revanche, nos pots à glace sont constitués de matériaux entièrement naturels. Ceux-ci ne produisent évidemment pas de gaz nocif quand ils sont brûlés. Par ailleurs, les pots à glace biodégradables peuvent non seulement être éliminés comme d'habitude avec les déchets courants, mais ils sont également compostables. Les petits moules sont jusqu'à 100 % biodégradables, neutres au goût et adaptés à un usage alimentaire.

En plus du gobelet carton, nous proposons également la solution des coupelles en feuille de palmier, qui sont également idéales pour servir et déguster des glaces. Elles présentent les mêmes avantages que nos pots à glace biodégradables classiques : elles sont naturelles, préservent les ressources et sont donc écologiques. Elles sont également fabriquées sans produit chimique, donc elles conviennent à un usage alimentaire, sont neutres au goût et sont compostables. Les bols feuille de palmier ont en outre un aspect très particulier. Chaque article est unique car il est produit à partir de la feuille du palmier à bétel. Les feuilles sont débarrassées de leur poussière puis pressées dans un moule à chaud. Un véritable produit naturel qui est extrêmement robuste.

Une diversité de produits qui séduit.

Les différents pots à glace proposés répondront à toutes vos attentes. Vous avez le choix entre des capacités de 150 et 300&npsp;ml et des modèles en carton ou en feuille de palmier. Les bols feuille de palmier en particulier attirent tous les regards. Chaque article est une pièce unique modelée par la nature sur laquelle les nervures de la feuille apparaissent de manière impressionnante. La version en carton au design épuré et décorée de petits motifs élégants souligne encore ses particularités naturelles. Les deux versions du pot à glace sont entièrement compostables et fabriquées à partir de ressources végétales durables.

Pour refermer nos gobelets carton durables, nous proposons des couvercles plats ou bombés en PLA qui empêchent les fuites lors du transport. Vous trouverez aussi des cuillères jetables en bois ou en plastique bio résistant à la rupture et des cuillères à crème glacée bio pour pouvoir savourer une glace dès que l'envie vous en prend. Celles-ci sont également compostables et fabriquées en matériaux naturels. Si vous souhaitez également proposer votre glace sous forme de milk-shake, nous vous recommandons d'utiliser les gobelets smoothie écologiques transparents dans lesquels la crème glacée a l'air vraiment appétissante.

Autre vaisselle biodégradable

Si vous avez l'intention d'utiliser un pot à glace biodégradable lors d'un événement ou d'une fête, d'autres produits de notre boutique, avec leur couvercle adapté, peuvent vous être utiles :

  • Gobelets en bioplastique et gobelets carton biodégradables
  • Assiettes pulpe
  • Pots individuels jetables en PLA, bois ou pulpe pour présenter des échantillons
  • Pailles biodégradables, serviettes non blanchies et couverts jetables

Durant les mois d'été, une glace est toujours un rafraîchissement apprécié. La déguster apporte encore plus de plaisir quand on sait que les pots à glace jetables ne détériorent pas l'environnement. En effet, ces gobelets sont des produits naturels entièrement compostables qui ne produisent aucun résidu nocif.

Le pot à glace, un produit naturel aux différentes facettes

L'offre de pots à glace biodégradable est variée : les gobelets jetables à emporter ronds, constitués de fibres et d'amidon végétal, existent en de nombreuses versions. L'assortiment comprend des gobelets de 90 mL aux couleurs vives, des gobelets blancs simples de 200 mL et des gobelets imprimés de 400 mL. Il existe donc pour chaque besoin un gobelet adapté, le tout sans polluer l'environnement inutilement. Plus rien ne vous empêchera de savourer votre glace tranquillement pendant l'été !

Quand utilité rime avec durabilité

Les pots à glace jetables ne nuisent en aucun cas à l'environnement car, à l'inverse des autres produits jetables, ces produits naturels ne génèrent pas de montagnes de déchets plastiques puisqu'ils sont 100 % compostables. Par ailleurs, seuls des matériaux renouvelables sont utilisés dans la fabrication des pots à glace jetables. Tous les pots à glace biodégradables ont l'avantage d'être adaptés au micro-ondes et au congélateur pour des températures allant jusqu'à -25°C. En outre, les pots à glace jetables sont imperméables à l'eau et à la graisse et sont neutres au goût. Pour recouvrir les gobelets, des couvercles en plastique bio durables ont été prévus pour les gobelets de 200 ml ou de 300/400 ml. Ils sont également entièrement compostables et fabriqués à partir de plantes cultivées renouvelables, comme par exemple le maïs. En choisissant d'utiliser ces pots à glace jetables, vous prenez la bonne décision car nous allions utilité et durabilité de manière optimale.

Chaque été, de nombreuses glaces sont vendues dans des pots à emporter. Mais presque personne ne se demande quels désagréments cela peut occasionner. Pourtant, ce n'est pas une fatalité : les pots à glace jetables biodégradables peuvent être fabriqués à partir de matériaux biologiques non polluants. Certains d'entre eux sont même particulièrement esthétiques et se prêtent très bien à un dessert pris après le dîner.

Pots à glace jetables et écologiques issus d'une production durable

Les pots à glace biodégradables sont constitués soit de bagasse, une fibre de cellulose toujours présente lors de l'extraction de sucre de la canne à sucre, soit de fibres végétales naturellement blanches avec un revêtement intérieur en amidon végétal. Pour certains pots, nous utilisons également du CPLA, un plastique bio à base d'acide polylactique cristallisé. Ces matériaux sont 100 % biodégradables. Autre plus : la production, qui ne génère aucun polluant et où seules des matières premières durables sont utilisées. Bien entendu, toutes les matières premières sont issues du commerce équitable et la chaîne de production est contrôlée à l'aune de normes sociales.

Les pots à glace biodégradables peuvent être utilisés au quotidien

Les pots à glace jetables doivent être imperméables à l'eau et à la graisse, stables et résistants aux coupures. Les pots ne doivent pas non plus avoir de goût particulier, ce qui risquerait de fausser le goût de la glace. Les pots à glace jetables biodégradables remplissent toutes ces conditions. Ils sont similaires aux gobelets carton traditionnels utilisés chez les glaciers, mais ils peuvent en plus être éliminés avec les déchets organiques. Notre assortiment comporte des modèles de différentes tailles, comme par exemple les pots à glace biodégradables blancs, les pots à glace avec motifs et les couvercles correspondants en plastique bio. Ils ne sont pas différents des autres gobelets dans lesquels les glaces sont vendues quotidiennement.

Bols à dessert en pulpe

La pulpe de canne à sucre étonne par ses nombreuses qualités. Les coupes fabriquées à partir de ce matériau sont non seulement très esthétiques, mais aussi plus résistantes que les gobelets carton traditionnels. La coupe à dessert compostable peut être congelée jusqu'à -25°C. Il est ainsi possible de préparer des pots à glace sophistiqués pour ensuite les stocker au congélateur avant de les consommer. Comme ils sont également adaptés au micro-ondes, il est également possible d'y réchauffer facilement une sauce chaude. Que diriez-vous d'une glace avec des framboises chaudes dans une coupe à dessert compostable ?

Durant les mois d'été, une glace est toujours un rafraîchissement apprécié. La déguster apporte encore plus de plaisir quand on sait que les pots à glace jetables ne détériorent pas l'environnement. En effet, ces gobelets sont des produits naturels entièrement compostables qui ne produisent aucun résidu nocif.

Des pots à glace naturels

Notre offre de pots à glace biodégradables est variée : elle comprend notamment la coupe à dessert en pulpe de canne à sucre "Design", qui convainc aussi bien par sa stabilité que par son extraordinaire apparence, car tout le monde sait qu'on mange aussi avec les yeux. Elle préserve grandement les ressources puisqu'il est possible de fabriquer 50 bols à partir d'une seule canne à sucre. Les autres pots à glace jetables, constitués de fibres végétales et d'amidon végétal, existent en version ronde. L'assortiment comprend des gobelets de 90 mL aux couleurs vives, des gobelets blancs simples de 200 mL et des gobelets imprimés de 400 mL.

Quand utilité rime avec durabilité

Les pots à glace jetables ne nuisent en aucun cas à l'environnement car, à l'inverse des autres produits jetables, ces produits naturels ne génèrent pas de montagnes de déchets plastiques puisqu'ils sont 100 % compostables. Par ailleurs, seuls des matériaux renouvelables sont utilisés dans la fabrication des pots à glace jetables. Tous les pots à glace biodégradables ont l'avantage d'être adaptés au micro-ondes et au congélateur pour des températures allant jusqu'à -25°C. En outre, les pots à glace jetables sont imperméables à l'eau et à la graisse et sont neutres au goût. Pour recouvrir les gobelets, des couvercles en plastique bio durables ont été prévus pour les gobelets de 200 ml ou de 300/400 ml. Ils sont également entièrement compostables et fabriqués à partir de plantes cultivées renouvelables, comme par exemple le maïs. En choisissant d'utiliser ces pots à glace jetables, vous prenez la bonne décision car nous allions utilité et durabilité de manière optimale.

Page 1 de 1
Article 1 - 12 de 12