Sachets et sacs

Les sacs plastiques traditionnels nuisent grandement à l'environnement car leur fabrication génère des émissions polluantes considérables. En outre, l'élimination correcte et le recyclage sont très difficiles puisque les sacs ne sont pas biodégradables et nuisent ainsi à la nature pendant des années. Les sacs en cellophane représentent une solution à la fois écologique et pratique. Ceux-ci offrent non seulement tous les avantages des sacs plastiques habituels, mais ils sont en outre entièrement compostables.

Avantages par rapport au plastique

Les sacs en cellophane sont constitués de cellulose régénérée. Le matériau possède l'avantage d'être compostable et fabriqué en matériaux renouvelables. Autres points positifs de ce matériau : son caractère hermétique qui préserve les arômes et sa perméabilité à l'oxygène et à la vapeur d'eau. Les sacs sont disponibles sous forme de sacs avec fond ou de sacs plats, selon l'utilisation prévue. Les sacs avec fond sont parfaits pour emballer de manière attrayante des chocolats, des biscuits ou d'autres en-cas et plats. Les sacs marquent des points avec leur apparence transparente et brillante, ce qui en fait un objet de présentation idéal. Ils sont en outre antistatiques et pliables.

Différentes tailles d'emballage, utilisation flexible

Le sac avec fond en cellophane existe dans différentes tailles : de 75x130 mm à 180x300 mm en passant par 115x190 mm. Les sacs peuvent être choisis individuellement selon vos exigences personnelles. Des trombones assortis aux sacs sont également disponibles pour permettre une fermeture facile. Les sacs avec fond en cellophane constituent non seulement une solution durable et écologique, mais ils sont en outre polyvalents et pratiques.

Que ce soit pour des friandises, des chocolats ou d'autres produits alimentaires, on a toujours besoin d'emballages pour bien mettre en valeur les plats. La cellophane est utilisée ici comme matériau car elle est fabriquée à partir de matériaux renouvelables. Elle convient particulièrement bien à l'emballage de produits alimentaires car elle est respirante et neutre au goût. Elle est en outre extrêmement écologique grâce à sa biodégradabilité. Ainsi, les emballages en bioplastique tels que la cellophane nuisent bien moins à l'environnement tout en présentant les mêmes avantages techniques.

Emballage écologique avec cellophane

La matière première qu'est la cellophane est constituée de cellulose régénérée et constitue la base des sacs en cellophane écologiques. Ce bioplastique est ainsi une solution idéale pour remplacer les emballages plastiques traditionnels et il convainc car il a le même niveau de qualité. Les sacs, qui sont aussi bien disponibles comme sacs avec fond que comme sacs plats, sont imperméables aux liquides mais ils laissent cependant passer la vapeur d'eau et l'oxygène pour empêcher la formation de condensation. Ils permettent ainsi de parfaitement préserver les arômes et offrent une dégustation pleine de saveurs une fois les aliments déballés !

Qualité et durabilité

Les sacs plats en cellophane existent en différentes tailles et unités d'emballage : de 60 x 130 mm à 125 x 280 mm. Ils existent aussi sous forme de modèle à couvercle rabattable afin que la fermeture soit gérée de manière encore plus confortable. Les sacs présentent un niveau de qualité élevé : ils sont antistatiques, transparents et brillants et ils se plient très bien. Contrairement aux autres emballages plastiques, les sacs plats en cellophane disposent d'un revêtement intérieur ; non seulement cela les rend 100 % compostables, mais cela en fait également un emballage respectueux de l'environnement sans substance nocive. Peu polluants, produits de manière durable et neutres en matière de goût, les sacs en cellophane convainquent par leur excellente qualité à bien des égards.

Les sacs et sachets plastiques font aujourd'hui partie des agents polluants les plus nocifs pour l'environnement. Ils polluent la terre et les eaux souterraines ou génèrent des pièges mortels pour les poissons, les oiseaux et d'autres animaux. Il existe cependant une solution écologique pour la conservation des produits alimentaires : la cellophane bio. La cellophane bio est fabriquée à partir de cellulose regénérée. À la différence des sacs plastiques, les sachets en cellophane bio peuvent être compostés après utilisation et sont ainsi réintroduits dans le cycle de la nature. Les sachets ne comportent aucun plastique et, encore une différence avec les sachets traditionnels, ils sont produits à partir de matériaux renouvelables.

Protection active de l'environnement avec la cellophane

L'utilisation de sachets en cellophane permet de soulager l'environnement de plusieurs façons. Moins de pollution des mers du globe par le plastique, moins de morts d'animaux et moins de consommation de matériaux non renouvelables comme le pétrole. Les sacs en cellulose offrent les mêmes performances que les sacs traditionnels. Qu'il s'agisse de leur modèle avec fond ou de leur modèle plat, les sachets en cellophane sont entièrement antistatiques et pliables. Ils possèdent d'excellentes qualités de conservation des arômes et laissent passer l'oxygène et la vapeur d'eau.

À chaque besoin correspond un sachet de cellophane adapté

Les tailles et les unités d'emballage sont adaptées aux différents besoins. Les sacs de cellophane bio existent en deux modèles et en différentes tailles. Pour que le contenu d'un sac soit identifiable à tout moment, tous les sachets sont transparents et cela les rend optimaux pour la présentation de plats. Les sachets de cellophane bio nous permettent de préserver l'environnement sans devoir renoncer aux propriétés éprouvées d'un sac.

Page 1 de 2
Article 1 - 24 de 25