Couvercles et accessoires

Avouez-le : vous avez mauvaise conscience quand vous utilisez un gobelet café à emporter. Les couvercles et gobelets génèrent généralement une grande quantité de déchets, en particulier lors des grands événements. Les sacs-poubelle s'accumulent vite et, à la fin, ils doivent être éliminés de manière appropriée. Un gobelet café à emporter en bioplastique réduit nettement le problème en ne générant que des déchets verts compostables - et il en va de même pour les couvercles correspondants.

Café à emporter servi dans un emballage durable

Les couvercles des gobelets pour café sont constitués à 100 % de bioplastique compostable, le CPLA. Celui-ci est extrait de matériaux renouvelables, comme par exemple le maïs. Le CPLA, ou acide polylactique cristallisé, représente à bien des égards une version améliorée du bioplastique PLA, qui ne convient pas aux boissons chaudes. À l'inverse, le CPLA est stable jusqu'à une température de 80 °C, donc ce plastique est parfaitement adapté aux boissons chaudes. Le PCLA dépasse donc la plupart des autres bioplastiques en termes de tolérance à la température et il a été autorisé pour un usage alimentaire. Les couvercles pour gobelets café à emporter sont absolument neutres au goût et très stables. Désormais, boire un café debout ne vous donnera plus mauvaise conscience. Une fois que le café est dégusté, le gobelet peut être jeté simplement dans la poubelle bio et être composté à 100 %.

Le couvercle adapté à chaque gobelet

Notre gamme de couvercles est aussi variée que l'assortiment de gobelets jetables biodégradables. Il existe par exemple des couvercles plats pour les gobelets de 200 ml ou des couvercles normaux pour les gobelets de 300/400 ml. Un couvercle adapté est disponible pour chaque gobelet biodégradable. Les gobelets en carton Naturesse peuvent être accompagnés de couvercles spéciaux parfaitement adaptés. Cela vous permet de prendre café savoureux même quand vous êtes en déplacement.

Le café à emporter est de plus en plus apprécié. Un café fumant et savoureux servi dans un gobelet pratique avec couvercle est devenu indispensable au quotidien. Nombreux sont ceux qui ont même leur propre gobelet sur eux et n'ont qu'à le faire remplir au coffe-shop. Agrémenté de lait ou de sucre, le petit noir est un véritable stimulant. Pour le remuer, nous proposons l'agitateur à café en bois, qui est plus petit et plus pratique qu'une cuillère et bien sûr plus écologique que l'agitateur en plastique. Que serait un café à emporter sans ce petit bâtonnet bien utile ?

Une idée géniale qui s'impose

L'idée à l'origine de l'agitateur de café en bois est simple. Personne n'a besoin de cuillère quand il faut simplement mélanger sa boisson. Le sucre ou l'édulcorant et le lait proviennent d'un distributeur ou d'un emballage jetable. Une cuillère semble superflue pour sucrer un café ou lui ajouter du lait. Il faut simplement un objet pour le remuer. Comme beaucoup le savent par expérience, cela fonctionne très bien avec un crayon ou une paille. Un petit bâton remplit parfaitement cette mission. Pourquoi donc utiliser plus de matériaux que nécessaire ? L'agitateur de café suffit et il est bien sûr plus hygiénique qu'un crayon détourné de son but premier.

Mettre en pratique la tendance du bio jusque dans les moindres détails

Il s'agit bien sûr d'une bagatelle, mais parfois ce sont les détails qui comptent. Celui qui veut éviter de générer des déchets plastiques et préserver les ressources fossiles n'utilise pas de plastique. L'agitateur de café ne doit donc pas être constitué de ce matériau. Celui qui prend au sérieux la protection de l'environnement ne gaspille pas les matériaux et ne prend donc pas une cuillère quand un bâtonnet suffit. L'agitateur de café en bois est donc devenu le compagnon permanent du café à emporter. Les clients savent apprécier le bâtonnet et certains le rangent même sur leur bureau afin de toujours en avoir un sous la main quand il y a du café.

Les vendeurs de boissons à emporter telles que les smoothies, les milk-shakes ou le café misent de plus en plus sur les gobelets biodégradables. À l'heure actuelle, avec la prise de conscience croissante de la pollution, cela permet de revaloriser son image de manière décisive. De plus, les gobelets jetables biodégradables séduisent aujourd'hui non seulement grâce à leur faible impact sur l'environnement, mais aussi grâce à leurs qualités d'utilisation et à leur design. Si l'on utilise des gobelets biodégradables, il est logique d'utiliser les accessoires adaptés à ce type de gobelet pour rester cohérent.

Tout pour le café à emporter

La boisson à emporter classique est bien sûr le café. Qu'il s'agisse de Latte Machiato, d'expresso ou de cappuccino, il fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Afin de pouvoir le transporter confortablement, il est impératif de disposer du couvercle adapté au gobelet café à emporter pour ne pas renverser son contenu. Comme les gobelets biodégradables, ces coucercles sont évidemment biodégradables car fabriqués en bioplastique. Il existe en plus des agitateurs en bois pour remuer le café. Ils sont bien sûr fabriqués en matériaux durables et donc écologiques.

Paille pour boissons fraîches

Les boissons fraîches, telles que les smoothies ou le café glacé, sont très appréciées durant l'été. En général, pour les consommer, on utilise une paille, un objet non seulement très pratique mais aussi élégant. Malheureusement, les pailles sont souvent fabriquées à partir de plastique nocif pour l'environnement et produisent beaucoup de déchets. Ce n'est plus une fatalité avec les pailles biodégradables. Les pailles en bioplastique, ou parfois en paille véritable, sont totalement compostables et ne représentent donc plus de nuisance pour la nature. Leur forme est par ailleurs plus belle et élégante que celle d'une paille en plastique : il s'agit donc d'une meilleure solution.

Page 1 de 1
Article 1 - 16 de 16