Boîtes repas

Boîtes repas jetables biodégradables : des récipients durables et de grande qualité à emporter

De plus en plus de gens se font livrer leurs repas à la maison. Cela entraîne une augmentation du nombre de services de livraison. Même dans d'autres contextes, il est de plus en plus important de pouvoir transporter son repas tout en préservant le goût et l'aspect. Les emballages qui répondent à ces critères sont cependant souvent néfastes pour l'environnement. Les boîtes repas jetables constituent la solution idéale.

Boîtes repas jetables : une bonne conscience à emporter

Le transport de nourriture dans des boîtes impose de nombreuses exigences : les boîtes doivent maintenir le contenu au frais et à la bonne température sans qu'il fuie ou perde son goût. Dans l'idéal, la nourriture doit aussi avoir belle apparence. Pour remplir tous ces critères, il faut y ajouter une grande quantité de matériel, donc les produits traditionnels génèrent presque toujours beaucoup de déchets d'emballage.

Avec les boîtes à lunch à emporter jetables biodégradables, il est possible de satisfaire toutes ces exigences et d'être écologique, car ces emballages sont entièrement biodégradables et constitués de matériaux naturels.

Le matériau qui constitue les boîtes en pulpe, la bagasse, est extrait des résidus du traitement de la canne à sucre. Elles sont 100 % recyclables et ne génèrent pas de déchets nocifs. Les couvercles en PLA sont aussi entièrement compostables car ils sont constitués d'un plastique bio fabriqué à partir de molécules d'acide lactique. Contrairement aux plastiques conventionnels, le matériau de base des boîtes repas jetables biodégradables est de l'amidon extrait de plantes de culture durables, telles que le maïs, c'est-à-dire aucune matière première fossile.

Une esthétique durable

Les boîtes repas jetables classiques sont principalement constituées de plastique traditionnel ou de polystyrène. C'est pourquoi elles ont cet aspect si bon marché. L'apparence des boîtes repas jetables biodégradables est plus propre, plus lisse et de meilleure qualité grâce à leurs matériaux durables. Elles sont également très pratiques à utiliser. Elles garantissent ainsi un transport parfaitement professionnel des plats.

La canne à sucre est un matériau plus stable que le plastique. Les boîtes repas jetables biodégradables peuvent ainsi être utilisées sans problème au four ou au micro-ondes, mais également au congélateur. Le matériau est neutre au goût et particulièrement imperméable, ce qui supprime tout risque d'imprégnation par des aliments gras. La pulpe de canne à sucre est en outre agréable au toucher et sa surface immaculée lui donne une belle apparence et rend l'utilisation agréable. La fabrication de la pulpe, qui est un matériau renouvelable, a un effet positif sur l'environnement - l'économie de CO2 réalisée lors de la fabrication est de 99 % par rapport à celle du polystyrène.

Des boîtes repas jetables pour chaque utilisation

Des barquettes de frites aux boîtes gourmet, vous trouverez pour chaque occasion la boîte repas jetable biodégradable qui convient. Avec leurs formes et tailles diverses et variées, ces boîtes peuvent être utilisées dans de nombreux contextes.

Naviguez dans notre assortiment et choisissez la boîte idéale pour votre événement.

  • Barquette de frites en pulpe
  • Boîtes gourmet en pulpe
  • Bol pulpe avec compartiment à dip
  • Boîte burger en pulpe
  • Récipient à couvercle rabattable en pulpe (1-3 compartiments)
  • Boîte rectangulaire en pulpe

Les tailles disponibles vont de 230 à 1800 ml. Que vous souhaitiez transporter un plat principal ou juste une petite portion, vous trouverez toujours chez nous les boîtes repas jetables biodégradables adéquates. Vous pouvez même rechercher parmi les couvercles celui qui convient le mieux. Vous souhaitez peut-être un couvercle stable en pulpe de canne à sucre ? Ou vous souhaitez qu'il soit possible de reconnaître les mets de l'extérieur ? Dans ce cas, vous choisirez un couvercle à fenêtre ou transparent.

Miser sur la durabilité avec les boîtes repas jetables biodégradables

Les boîtes repas jetables traditionnelles libèrent des plastifiants et d'autres produits parfois nocifs pour la santé. Avec les boîtes repas jetables biodégradables, vous aurez un souci en moins. Les boîtes repas jetables biodégradables sont fabriquées à partir de fibres de pulpe de canne à sucre, un produit dérivé issu de la fabrication du sucre de canne. Les fibres sont broyées avec de l'eau et un liant naturel pour former une fine masse, puis elles sont traitées et pressées dans un moule. La pulpe de canne à sucre est un matériau rapidement renouvelable et a donc une grande valeur écologique pour la fabrication de boîtes

Se faire livrer de la nourriture chez soi est aujourd'hui un luxe auquel de nombreuses personnes ne pourraient plus renoncer. Les boîtes repas jetables sont également indispensabes dans la restauration. Cette tendance a pourtant un effet sur l'environnement. Les déchets plastiques s'accumulent en grandes quantités. La plupart des gens sont conscients de ce problème, mais ne savent pas ce qu'ils peuvent faire pour l'empêcher. Ils peuvent offrir à leurs clients une autre solution en proposant des boîtes repas jetables biodégradables. Ils permettent donc à leurs clients de profiter de leurs produits en toute bonne conscience. Vous pouvez ainsi préserver l'environnement tout en vous assurant un avantage comparatif.

Emporter des plats ou commander depuis chez soi est apprécié et les clients sont de plus en plus nombreux à choisir cette option plutôt que d'aller chercher leur repas ou de le consommer directement au restaurant. Les plats livrés produisent cependant beaucoup de déchets à cause des emballages de protection et ne sont donc pas vraiment efficaces en termes de protection de l'environnement. Les boîtes repas jetables issues d'une fabrication biologique entrent ici en jeu car elles peuvent être livrées au client sans remords.

Écologiques et pratiques

Toutes les boîtes repas jetables sont fabriquées en pulpe de canne à sucre et sont ainsi entièrement compostables. Elles ne nuisent pas à l'environnement et répondent aux exigences élevées de transport et de conservation des produits alimentaires. Les emballages sont conçus pour une utilisation unique et représentent donc l'emballage idéal pour les snack-bars, les services de restauration rapide ou les chaînes de fast food. Les tailles et formes disponibles sont aussi variées que les plats à consommer et les modèles de boîtes repas jetables biodégradables en pulpe. Il existe par exemple des boîtes burger spéciales, adaptées à ces plats appréciés, ou des boîtes plus grandes comme la XL Foodbox pour les autres repas rapides. Non seulement les boîtes repas jetables biodégradables conviennent à la restauration rapide, mais elles peuvent aussi être utilisées pour la livraison de plats raffinés du restaurant. Comme toutes les boîtes de repas à emporter sont composées d'emballages 100 % compostables, ces derniers ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères ou les déchets plastiques. Ils peuvent être jetés avec le compost et se dissolvent rapidement. Ils donnent ainsi bonne conscience aussi bien au restaurant qu'aux clients.

Un assortiment varié pour chaque besoin

Grâce à leur polyvalence, les boîtes repas jetables en pulpe sont idéales pour toutes les variantes de plats. Les différentes formes et tailles permettent un traitement individuel des différents produits. Outre le bol carré classique blanc nature d'une capacité de 200 ml avec couvercle séparé, il existe des modèles dotés de plusieurs compartiments pour séparer les différents mets et pouvoir les transporter dans un seul récipient. Avec sa capacité de 1000 ml, le bol pulpe à 2 compartiments est par exemple optimal. Un couvercle adapté est également disponible pour celui-ci.

Durable sans compromis sur la qualité

Les boîtes repas jetables en pulpe présentent un grand avantage pour le transport de plats. Elles sont neutres au goût et hygiéniques, donc les plats arrivent chez le client sans perte de qualité. Les soupes et les sauces également peuvent être transportées sans problème dans une boîte en pulpe. Les plats restent chauds et savoureux, sans qu'il soit nécessaire de faire des compromis sur l'emballage écologique ou que les arômes des plats soient altérés. Les boîtes repas jetables bénéficient d'un bon rapport qualité prix et contribuent ainsi à une bonne rentabilité économique. Les boîtes en pulpe représentent une solution à la recherche d'emballages écologiques.

Les récipients pour plats à emporter en pulpe sont des récipients écologiques et recyclables que toute entreprise commerciale gagnerait à posséder. Ils peuvent être utilisés au micro-ondes, au congélateur et au four, ils résistent à l'eau et aux graisses, ce qui évite les fuites ou l'humidification des produits alimentaires, et ils restent neutres au goût. Grâce à l'utilisation des matériaux renouvelables, les récipients pour plats à emporter en canne à sucre sont 100 % compostables et ne polluent pas inutilement l'environnement. Ces récipients pour plats à emporter permettent de fournir un service d'encore meilleure qualité car les clients peuvent consommer leur plat à la maison sans problème ni risque de fuite.

Utilité polyvalente

Les récipients pour plats à emporter en pulpe sont disponibles sous différentes formes et tailles et sont utilisables dans de nombreux domaines. Il existe donc par exemple des boîtes à lunch pratiques dans différents modèles pour déjeuner sur le pouce. Ces boîtes à lunch existent au choix avec deux ou trois compartiments intérieurs, de manière à pouvoir transporter plusieurs mets sans qu'ils ne se mélangent. Les récipients pour plats à emporter en pulpe de sucre de canne sont également très bien adaptés à la restauration rapide. Des modèles spéciaux sont même disponibles, notamment une barquette à frites ou une boîte burger spéciale.

Assiette pulpe au design exclusif

Les récipients pour plats à emporter possèdent un design esthétique et élégant de couleur agréable. Oubliées les boîtes en carton brun foncé. Avec notre grand choix de tailles et de formes (ronde, carrée, ovale ou allongée), il y en a pour tous les plats. Même pour les soupes, il existe des récipients adaptés, par exemple le récipient de soupe d'une capacité de 220 ml. Un couvercle adapté est bien sûr également disponible. Ces récipients envoient un signal de bonnes pratiques environnementales et de réflexion sur le monde - cette approche doit être adoptée par toutes les entreprises, non seulement pour l'environnement mais aussi pour les clients.

Écologique et durable

Les récipients pour plats à emporter en pulpe sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et produits entièrement sans utilisation de plastique. Les récipients ne contiennent aucun colorant et peuvent être éliminés simplement dans la poubelle bio. Grâce à ces propriétés, les récipients peuvent être recyclés et ils font par conséquent partie du cycle de production. Ainsi, l'utilisation d'emballages rapides et simples ne nuit plus à Dame Nature, ce qui permet de savourer son repas sans avoir mauvaise conscience.

Assiette pulpe biodégradable pour la restauration professionnelle

Pour les grandes entreprises, les récipients pour plats à emporter sont justement le partenaire idéal pour une restauration de qualité. Grâce à leurs qualités de neutralité au goût et à leur imperméabilité à l'eau et aux graisses, ils conviennent aux snack-bars tout comme aux autres magasins d'alimentation. Vous serez non seulement convaincu par la qualité, mais aussi par le prix abordable et justifié. Un grand effet pour l'environnement, mais un petit prix pour le consommateur.

Page 1 de 3
Article 1 - 24 de 65