Boîtes salade à emporter, plats froids

Une salade croquante à la pause de midi plaît à tout le monde. Que vous le mangiez sur votre lieu de travail ou sous forme de plat à emporter, vous jouez la carte de la sécurité avec ce snack si vous faites un peu attention à votre alimentation. Pourtant, même si l'on aime la nourriture saine, ne devrait-on pas également choisir un emballage en tenant compte de l'environnement ? Les bols à salade en PLA sont donc les plus adaptés de ce point de vue. En effet, ce matériau est un bioplastique produit à partir de plantes à croissance rapide. Il s'agit par exemple de betteraves ou de maïs.

L'importance de la stabilité

Les bols à salade en PLA préservent non seulement l'environnement, car ils sont constitués de matériaux naturels et sont ainsi 100 % compostables, mais ils sont aussi extrêmement stables et conviennent donc parfaitement aux plats à emporter. Les couvercles adaptés aux bols empêchent que la vinaigrette ou l'huile ne fuie. Par exemple, les bols ronds de 700 ml ont des couvercles disponibles séparément. Ces bols sont également très utiles pour le transport. Les emballages traditionnels généralement utilisés ne peuvent retenir l'eau ou la graisse que pendant une durée limitée. Avec les bols à salade en PLA, vous pouvez être sûr que la stabilité sera longtemps au rendez-vous.

Variété de formes et de tailles

À côté des bols ronds classiques se déclinent une multitude d'autres modèles de bols à salade. Les bols peuvent donc répondre à toutes les exigences. Les récipients carrés sont particulièrement pratiques car facilement empilables. L'assortiment comporte aussi bien des bols de 240 ml pour les petites faims que des grands bols de 960 ml pour les grandes portions. Pratique : les couvercles sont déjà fournis. Pour répondre aux exigences les plus strictes, nous proposons en outre un bol octogonal avec couvercle rabattable, auquel la forme donne un aspect très élégant et en fait l'objet de tous les regards. Les récipients rectangulaires sont aussi disponibles avec un couvercle à charnière, comme ce bol en PLA de 750 ml.

Préservez durablement l'environnement

Dans le domaine des plats à emporter, la stabilité et l'étanchéité des récipients est un aspect particulièrement important. Mais s'ils permettent de préserver l'environnement, les bols à salade en PLA n'en sont que plus avantageux. En effet, la production à partir de matières premières renouvelables présente de nombreux avantages. D'une part, elle réduit la dépendance au pétrole et, d'autre part, ces bols sont compostables. Ils peuvent être éliminés facilement dans la poubelle bio. Cela évite de produire une grande quantité de déchets. Pour les clients, il est également important qu'aucun produit nocif ne se trouve dans le PLA et ne puisse être ingéré quand les bols entrent en contact avec la nourriture. La matériau est par ailleurs neutre au goût, ce qui accroît encore la saveur de la salade.

Les aliments à emporter nécessitent un emballage qui permette un transport agréable tout en donnant au mets un aspect appétissant. Plats à emporter ou non, personne ne souhaite nuire à l'environnement avec des montagnes de déchets plastiques difficiles à éliminer. C'est pourquoi le bioplastique représente une solution optimale - il est durable et totalement compostable. Il permet ainsi de préserver de précieuses ressources et aucun compromis sur le confort n'est nécessaire. Le bioplastique est un matériau idéal pour les bols transparents, les couvercles à café ou les bols et n'a rien à envier aux plastiques traditionnels en termes de caractéristiques d'utilisation et d'apparence.

Boîtes repas jetables - une belle apparence qui rime avec fonctionnalité

Le bioplastique est idéal pour tous les types de récipients pour plats à emporter. Le matériau est transparent, ce qui permet au client de voir ce qu'il achète. Par ailleurs, le contenu peut être présenté de manière hygiénique et attractive. Les salades, par exemple, sont à croquer dans leurs saladiers esthétiques qui existent en différentes versions. Des bols ronds classiques avec couvercle disponible séparément aux variantes octogonales extraordinaires, il y en a pour tous les goûts. Pour les smoothies ou les boissons fraîches d'été, telles que le café glacé, les bols à smoothie ou dessert sont idéaux. Ils existent également en différentes tailles et dans des capacités allant de 200 ml à 400 ml. Les couvercles bombés adaptés permettent une présentation attrayante du contenu et protègent les décorations des desserts. Les couvercles bombés sont disponibles au choix avec une fente en croix ou bien sans perforation. Des couvercles plats existent également dans l'assortiment. Ceci permet de faciliter la consommation de liquides sans provoquer d'éclaboussures.

Le bioplastique, par amour de l'environnement

Le CPLA est constitué d'acide lactique cristallisé. Le matériau résiste à une température allant jusqu'à 80°C et est extrait de plantes contenant de l'amidon. Le PLA (acide polylactique) en est la variante transparente. Les deux types de bioplastique sont utilisés avec la nourriture à emporter. Le bioplastique PLA, résistant à l'eau et aux graisses, est neutre au goût et constitue l'emballage idéal pour les salades, les desserts et les tartes à emporter. Outre leur apparence attrayante, le fait qu'ils puissent être compostés joue en faveur des bioplastiques. De plus en plus de clients mettent l'accent sur un emballage acceptable sur le plan biologique, en particulier pour les plats à emporter. Ces beaux emballages sont donc un véritable argument de vente. Grâce à la prise de conscience croissante des enjeux environnementaux, les emballages plastiques traditionnels ne sont plus considérés uniquement comme utiles et pratiques. L'avenir appartient aux boîtes à lunch à emporter jetables biodégradables !

Page 1 de 1
Article 1 - 22 de 22