Pour un transport facile

Les dernières études ont démontré que de moins en moins de gens utilisent les sacs plastiques autrefois omniprésents pour leurs courses. C'est un premier pas dans la bonne direction. Pourtant, un grand nombre des sacs en coton disponibles dans le commerce sont également produits dans des conditions non respectueuses de l'environnement et permettent davantage de soulager sa conscience que de contribuer véritablement à la protection de l'environnement. Il existe toutefois des sacs en coton bio issus d'une fabrication transparente et traçable qui sont très respectueux de l'environnement.

Commercialisés de manière équitable et de grande qualité

Tous les sacs en coton sont fabriqués à partir du même matériau renouvelable. Ils ne sont pas colorés ni traités chimiquement, ce qui permet de bien respecter l'environnement. Lors de la production, l'accent est mis sur des finitions stable et de grande qualité afin que ces sacs puissent être utilisés également sur une longue période et avec des charges lourdes. Les sacs avec soufflet latéral et les modèles sans soufflet latéral sont en outre lavables jusqu'à 60 degrés, ce qui augmente encore nettement leur durée de vie. L'utilisation de sacs en coton bio permet ainsi de préserver durablement l'environnement puisque ces sacs ont une longue durée de vie et sont particulièrement résistants.

Des modes de production traçables

Comme tous les autres produits, les sacs en coton bio sont également issus du commerce équitable, ce qui permet à l'utilisateur d'avoir la conscience tranquille. Les modes de production et les matériaux utilisés sont décrits en détail pour garantir que les sacs bio satisfont les exigences les plus élevées. Les sacs en coton sont garantis 100 % biologiques et ils sont fabriqués dans les conditions adéquates. Cet acte responsable vis-à-vis de l'environnement et des producteurs permet d'avoir bonne conscience et de consommer de manière durable.

Les sacs plastiques traditionnels sont un produit jetable classique et leur bilan écologique est donc tout sauf positif. Grâce aux sacs plastique bio, il est possible d'éliminer les déchets de manière écologique et durable. Les sacs plastiques bio sont fabriqués à partir de matériaux organiques et ne nuisent pas inutilement à l'environnement durant la production. Les sacs en bioplastique sont même plus robustes et résistants aux déchirures que les sacs plastiques traditionnels. On peut les utiliser plus souvent et les mettre au rebut avec les déchets bio. Que ce soit pour les grandes cuisines des hopitaux, les administrations, les écoles, les entreprises ou les autres établissements publics, l'acquisition de ces sacs en vaut vraiment la peine. Le développement des bioplastiques avance très rapidement et il est tellement prometteur que ces sacs peuvent être utilisés dans un nombre croissant de domaines du quotidien.

Des objets polyvalents et écologiques

Les sacs plastiques bio brûlent sans créer de résidus ni de vapeur nocive et ils n'ont aucun effet sur les eaux souterraines, donc ils ne causent aucun dommage dans les décharges. Les sacs plastiques bio sont non seulement totalement biodégradables, mais ils offrent aussi des avantages techniques décisifs. Ils sont respirants et peuvent conserver plus longtemps que les sacs plastiques traditionnels la fraîcheur des aliments tels que les fruits, les légumes et le pain. Les sacs légers et pratiques en bioplastique sont disponibles dans les tailles 44 x 32 cm ou 27 x 16 x 50 cm. Ils peuvent être utilisés comme sac de transport, sac de compost et sac isotherme.

Sacs-poubelle bio - un mélange de matériaux optimal à base d'amidon de maïs

Ces remarquables produits innovants sont constitués de matériaux naturels et sont produits en Basse-Autriche. Ils peuvent être réutilisés et même servir de sacs-poubelle à la fin. Ils sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables à base d'amidon de maïs, de pomme de terre ou de céréales. Les sacs-poubelle bio pourrissent sur le compost en quelques semaines, donc ils sont parfaitement écologiques. Grâce à leur faible épaisseur de 25 µm seulement, ils n'ont rien à envier aux autres sacs d'un point de vue tactile. Ils sont entièrement compostables selon la norme DIN EN 13423. Les sacs cabas bio ne contiennent aucune substance nocive que l'on trouverait normalement dans des produits plastiques traditionnels.

Les clients des supermarchés sont devenus plus exigeants. Pendant longtemps, la protection de l'environnement et la prévention des substances polluantes ont joué un rôle essentiel dans la vie de nombreux consommateurs. Ceci se reflète par exemple dans les comportements d'achat. Les sacs plastiques traditionnels utilisés pour le transport restent posés sur les étagères tandis que les clients recherchent des sacs cabas écologiques.

Sacs cabas en bioplastique ou en coton.

Il existe une multitude de récipients entièrement biodégradables servant au transport et à la conservation de produits alimentaires et d'autres produits. Il convient de faire un choix entre des sacs plastiques entièrement recyclables en bioplastique qui sont tout aussi stables et entièrement biodégradables. En raison de leur densité et de leur résistance élevées, les sacs cabas bio peuvent être réutilisés sans problème et donc pas uniquement pour les courses. Celui qui veut aujourd'hui donner à ses clients une véritable valeur ajoutée et apporter sa contribution à la protection de la nature peut également proposer des sacs cabas bio en coton. Ceux-ci permettent d'économiser de l'argent et de préserver l'environnement grâce à leur polyvalence. En outre, ils sont issus du commerce équitable et sont fabriqués uniquement à partir de matériaux certifiés.

De grands avantages grâce à des conteneurs écologiques 

L'environnement souffre de l'énorme variété d'emballages nocifs difficilement biodégradables. Pourtant, une vie sans sacs ni autres récipients est impossible. Pour ne pas y renoncer, il convient de donner un rôle primordial aux nombreux sacs cabas bio. De tailles différentes, adaptés également aux achats lourds, les matériaux bio offrent une solution optimale pour les commerçants et les entrepreneurs qui veulent répondre aux souhaits de leur groupe cible.

Le commerçant qui veille à la fraîcheur et à la qualité des fruits et légumes doit également mettre à la disposition de ses clients des sacs cabas attrayants et surtout pratiques. De nos jours, les gens accordent une grande attention à la manière dont les produits ont été conçus. Les fruits et légumes bio sont à la mode. Il ne faut pas oublier pour autant que les matériaux d'emballage doivent aussi être biodégradables. Les clients y attachent aussi beaucoup d'importance.

Sacs à bretelles bio à base d'huile végétale

Les sacs à bretelles bio existent en différentes tailles. Ils sont fabriqués en Europe, donc ils n'ont pas besoin d'être acheminés sur de longues distances. Ils existent en deux matériaux différents : sacs à bretelles bio à base d'huile végétale et à base d'amidon. Il s'agit là de matériaux durables garantis sans OGM. Les sacs cabas sont 100 % compostables et pourrissent en quelques semaines sur le compost. Les sacs à bretelles bio offrent également d'autres propriétés positives pour les consommateurs. D'une part, le matériau est particulièrement respirant. Les fruits et légumes restent donc frais plus longtemps. D'autre part, ces sacs sont très robustes. Et ils peuvent être réutilisés.

Agir en faveur de l'environnement grâce au développement durable

Le dévelopement durable prend une importance croissante dans un monde où les ressources se raréfient. Les commerçants ont donc tout intérêt à signaler la qualité des sacs cabas mis à la disposition des consommateurs finaux. Si un client sait que son sac à bretelles est un produit biodégradable, il ne l'utilisera pas du tout de la même façon. Les sacs sont recyclés et/ou réutilisés par le consommateur. Le client a ainsi le sentiment d'avoir fait une bonne action pour l'environnement. Et il se rappellera dans quelle boutique il a acheté ce sac à bretelles.

Page 1 de 1
Article 1 - 15 de 15