Vaisselle en bois

Il existe d'innombrables occasions de faire la fête. Tout restaurateur ou traiteur s'efforce de faire des festivités à organiser une expérience inoubliable. De nombreux plats sont aujourd'hui évalués selon que les produits alimentaires sont issus de récoltes durables ou d'un élevage écologique. Et ce qui s'applique aux aliments s'étend désormais à la vaisselle utilisée. Avec les bols jetables en bois, les restaurateurs ont plus de latitude et ils assurent la durabilité de la sylviculture.

Le bois comme matière première naturelle

Le bois est une matière première naturelle et renouvelable. Les bols jetables en bois sont fabriqués sans additif, sont neutres au goût et conviennent à un usage alimentaire, tout comme les bols feuille de palmier ou les bols jetables en plastique bio. Après leur utilisation, ils peuvent être éliminés avec le compost, brûlés ou éventuellement compostés. Les multiples variantes des bols jetables en bois permettent de disposer tous les types d'aliments de manière exigeante et appétissante. Il est ainsi possible de satisfaire les clients les plus exigeants.

Nacelles en bois de pin

Que ce soit pour des en-cas pour tous les moments de la journée ou pour des mets raffinés lors d'une inoubliable fête agrémentée de petits fours, ces bols jetables extrêmement décoratifs donnent envie de plus. Les nacelles en pin existent dans différentes dimensions et versions, comme par exemple la nacelle "MS Europa" ou la nacelle "Black Pearl". Ainsi, chaque fête devient un événement extraordinaire. Les cornets de glaces sont également fabriqués en bois. La glace est appréciée partout, soit seule, soit comme dessert marquant l'apothéose d'une fête. La glace, déclinée dans plusieurs saveurs, est le point fort de toute fête. Servie dans un cornet de bois de peuplier, elle étonnera tous les invités. À cela s'ajoutent les supports pour gaufres en bambou qui rendent le plaisir incomparable.

Les nacelles sont généralement destinées à une présentation décorative des aliments. Les grands modèles sont utilisés pour les salades de fruits, les modèles de taille moyenne pour les mets typiques de restauration rapide et les petits modèles pour les amuse-gueules. Quiconque veut faire déguster des aliments bio lors des salons et événements a besoin de la vaisselle adaptée. Les nacelles biodégradables sont toujours optimales pour présenter les produits de manière aussi esthétique qu'écologique.

Vaisselle durable et écologique

Les nacelles jetables sont constituées soit de feuille de palmier soit de bois de pin. Le matériau peut être soit composté soit brûlé après utilisation. Les nacelles sont naturellement neutres au goût et conviennent à un usage alimentaire. En utilisant des nacelles jetables fabriquées à partir de matières premières renouvelables, les entreprises montrent qu'elles sont conscientes de leur responsabilité à l'égard de l'environnement. Les produits sont principalement issus du commerce équitables et ne contiennent aucun additif.

Nacelles en feuilles de palmier.

Les nacelles jetables fabriquées à partir de la feuille du palmier à noix Adaka sont neutres au goût et conviennent à un usage alimentaire. La feuille de palmier est par ailleurs aussi bien étanche que résistante à une chaleur allant jusqu'à 220° Celsius. Les mets contenus peuvent être congelés et être réchauffés plus tard au micro-ondes. Ces propriétés rendent les nacelles en feuilles de palmier particulièrement polyvalentes. Les coupelles extrêmement raffinées conviennent également aux buffets et peuvent être utilisées pour des événements raffinés et pour la restauration. La protection de l'environnement ne devrait jamais être laissée pour compte, même dans le secteur de la vaisselle jetable, d'autant plus qu'avec la feuille de palmier, il n'y a aucun compromis à faire par rapport à la vaisselle traditionnelle.

Bois de pin pour des nacelles d'apparence bois naturel

Le bois des nacelles jetables en pin a été débarrassé de sa sève, ce qui rend les nacelles neutres au goût. Elles sont idéales pour les en-cas secs et les amuse-gueules et pour distribuer des échantillons. Le bois ne peut pas être congelé et ne résiste pas à la chaleur. Il n'absorbe ni les micro-ondes ni les aliments mouillés. Comme ces nacelles en bois ont une apparence très raffinée, vous pouvez sans souci les utiliser également dans la haute restauration. Elles sont la preuve que le commerce équitable, la vaisselle jetable et la culture du bien-manger vont de pair.

Qui ne s'est jamais énervé contre la vaisselle jetable ? Elle n'est souvent pas très stable, se mouille quand les plats sont chauds, humides ou gras, n'a pas une belle apparence et donne mauvaise conscience vis-à-vis de l'environnement. Rien de tel avec les assiettes biodégradables en bois, qui réunissent les avantages de la vaisselle jetable traditionnelle, la préservation durable de l'environnement ainsi que d'excellentes qualités d'utilisation.

Par amour de l'environnement

Le bois, et en particulier le bois de peuplier qui est utilisé ici, est une matière première renouvelable parfaitement adaptée de par ses propriétés à la vaisselle jetable. Si les produits jetables sont généralement nocifs pour l'environnement, les assiettes biodégradables en bois peuvent être utilisées lors des grandes manifestations en toute conscience car elles sont non seulement très résistantes et fiables, mais aussi compostables et combustibles. En outre elles ne contiennent aucun additif.

Design et qualité

Les assiettes biodégradables en bois de peuplier existent sous forme ronde, mais aussi sous d'autres formes et dans différentes dimensions. Ainsi, les assiettes bio des modèles ANGELA ou BEATE sont carrées. Elles sont donc adaptées à toutes les occasions, quel que soit le repas servi. Qu'il s'agisse de viande grillée, de salade avec sa sauce, de canapés ou de sushis, chaque plat peut être présenté de manière élégante sur une assiette biodégradable en bois. Les assiettes sont en outre très résistantes, notamment aux coupures, et conviennent aussi pour les soupes chaudes et les plats gras. Elles sont 100 % neutres au goût, conviennent à un usage alimentaire et peuvent en outre être utilisées au micro-ondes.

Assiettes biodégradables utilisables pour de multiples occasions

Diversité des produits, durabilité, écologie et qualité qui répondent à des exigences élevées : les assiettes biodégradables et les bols bio en bois convainquent par leurs excellentes propriétés. Les assiettes biodégradables peuvent être utilisées aussi bien pour la restauration dans le cadre professionnel que lors des grandes manifestations ou des fêtes privées. La multiplicité des versions et des formes permet de trouver le produit adapté à chaque occasion et de préparer des buffets exclusifs et élégants.

Quand les températures montent et le printemps arrive, le temps des fêtes revient. Qu'il s'agisse d'une fête du printemps ou d'une soirée barbecue en été, il existe d'innombrables possibilités d'organiser des fêtes ou d'improviser une réunion conviviale.

L'utilisation de vaisselle jetable permet de grandement alléger la tâche de l'hôte ou de l'entreprise en lui évitant de faire la vaisselle en fin de soirée, ce qui parfois ôte l'envie de recommencer. Mais ces problèmes disparaissent grâce à la vaisselle biodégradable. En outren celle-ci n'est pas néfaste à l'environnement puisque les bols biodégradables sont tous fabriqués à partir de matières premières renouvelables et biodégradables. Élégante ou rustique, la palette de produits de cette vaisselle est quasiment inépuisable.

Bols biodégradables en feuilles de palmier

Les bols jetables rustiques sont fabriqués à partir de feuilles de palmier, par exemple. C'est ce qui leur confère leur apparence particulière et fait de chaque bol palmier jetable une pièce unique. Les feuilles qui sont utilisées sont bien sûr celles qui sont déjà tombées, le palmier n'est donc pas endommagé. La texture unique est générée par le traitement par pressage et poinçonnage et la création de différentes formes. C'est ce qui permet d'obtenir l'aspect rustique de ces bols biodégradables spéciaux. Les impératifs des normes sociales et du développement durable revêtent une importance considérable lors de la fabrication. Les bols feuille de palmier biodégradables sont disponibles dans différentes variantes, de la coupelle à dessert feuille de palmier d'un diamètre de 12 x 3 cm aux bols carrés de 500 ml de capacité en passant par les coupelles pour dips en forme de "mini bateau". Comme on le voit, les bols biodégradables en feuilles de palmier sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés aussi bien comme coupelle à salade que comme récipient pour les dips, ou simplement comme récipient pour différents en-cas.

Bols biodégradables en bois

Le consommateur peut utiliser ces bols biodégradables à de nombreuses occasions. Par exemple lors d'une soirée barbecue, au style plutôt rustique, puisque le côté pratique prend le pas sur les autres aspects. L'apparence ne doit pourtant pas en souffrir, comme on le voit sur les élégants bols en forme de nacelle "MS Europa". Ceux-ci sont fabriqués en bois de pin, contrairement aux bols évoqués plus haut. Ici aussi est proposée toute une variété de formes et de dimensions qui permettent de trouver le bol adapté à chaque utilisation. Pourtant les possibilités d'utilisation ne s'arrêtent pas là, car il existe également tout un assortiment de bols biodégradables rustiques qui sont adaptés au four ou au micro-ondes, comme par exemple le plat de cuisson NÜRNBERG en bois de peuplier. Des cornets en bois sont également disponibles. Ceux-ci, tout comme les cornets de glace TOSCANA, fabriqués eux-aussi en bois de peuplier, ne contiennent pas non plus d'additif nocif, comme tous les autres produits bio proposés. Il existe également le porte-gaufre adapté en bambou.

Avantages de la vaisselle biodégradable

Les bols biodégradables rustiques en bois ou feuille de palmier représentent la solution optimale pour toutes les occasions. Ils sont fabriqués à partir de matériaux durables et sont totalement biodégradables, ce qui permet de ne pas nuire à l'environnement. Neutres au goût, ils conviennent à un usage alimentaire et sont étanches ; ils ne représentent en aucun cas un second choix derrière la vaisselle jetable traditionnelle. Une fois utilisés, ils peuvent sans souci être mis au rebut dans le bac à compost ou avec les déchets verts. Ceci permet d'économiser du temps et de l'énergie, tout en contribuant à préserver l'environnement.

Un bon service de traiteur durant les salons a non seulement besoin de plats et boissons uniques, mais également d'une présentation dans le style du moment et la plus originale possible. Les assiettes et bols uniques en leur genre sont également demandés pour donner aux clients potentiels une première impression extraordinaire. Grâce aux assiettes jetables en feuilles de palmier ou en bois, il est facile de présenter les mets de manière rustique, attrayante et surtout inoubliable. Pourtant, ce ne sont pas que les yeux qui profitent de la vaisselle bio, l'environnement bénéficie aussi de la vaisselle jetable rustique.

Rustique et durable - vaisselle jetable en feuilles de palmier.

Les assiettes feuille de palmier biodégradables sont fabriquées à partir des feuilles du palmier Adaka, une matière première renouvelable. Ses feuilles sont traitées sans ajout d'additifs nocifs pour fabriquer des assiettes d'apparence rustique. À cette fin, les feuilles sont pressées et les assiettes sont moulées en différentes formes, ce qui crée une texture unique. En observant le design des modèles de produits CUADRA et BEATE, on peut comprendre formellement le mode de production. Après utilisation, la vaisselle biodégradable ne génère aucun déchet car elle peut être éliminée avec le compost ou être brûlée.

À la hauteur des exigences professionnelles

Le matériau qu'est la feuille de palmier fait de chaque assiette une pièce unique. Une coloration unique et une structure fibreuse caractéristique permettent à la vaisselle en feuille de palmier de se différencier distinctement de la vaisselle jetable traditionnelle et de procurer une ambiance originale. La vaisselle peut en outre être facilement utilisée dans le champ professionnel : neutre au goût et convenant à l'usage alimentaire, la vaisselle peut non seulement être utilisée au four ou au micro-ondes mais également au congélateur. Même sans stratification, les produits sont imperméables et peuvent être utilisés suivant vos envies.

Des design exclusifs pour des exigences exclusives

Les assiettes, plats et bols de style rustique sont adaptés à de nombreuses utilisations, que ce soit dans un buffet de style asiatique ou lors d'une fête rustique : la vaisselle biodégradable est extrêmement polyvalente. Les différentes dimensions permettent justement de trouver la vaisselle adaptée à chaque occasion, qu'il s'agisse de bols en feuille de palmier carrés pour une soupe ou de coupelles rondes pour les dips, sauces et amuse-gueules. À côté des formes rondes et carrées, les assiettes et plats en forme d'ELLIPSE attirent particulièrement l'attention.

La vaisselle biodégradable en matériaux durables représente pour les secteurs de la restauration une solution écologique pour remplacer la vaisselle plastique traditionnelle. La vaisselle écologique biodégradable peut être utilisée dans de nombreux secteurs, comme par exemple lors de salons, lors d'événements, dans les restaurants ou dans les snack-bars. Tous les produits sont fabriqués à partir de matériaux épargnant les ressources naturelles et sont en outre entièrement biodégradables, de manière à ne laisser aucun résidu nocif. La grande qualité de la vaisselle biodégradable garantit la satisfaction des clients en plus de donner bonne conscience.

Vaisselle biodégradable pour tous les besoins

L'offre de vaisselle jetable écologique est devenue si vaste qu'à tout besoin correspond une vaisselle adaptée. Les domaines d'utilisation classiques sont ceux des amuse-gueules et des plats à emporter, qui nécessitent une exécution rapide et où la vaisselle réutilisable s'avère peu pratique. L'assortiment est cependant loin d'être limité à cette application. Même des événements qui nécessitent plus d'élégance peuvent recourir à la vaisselle biodégradable au design raffiné pour présenter plats et boissons de manière optimale. S'il s'agit en revanche d'organiser un événement plus simple et plus convivial, la vaisselle jetable rustique conviendra parfaitement.

Cuisiner avec de la vaisselle biodégradable

Dans de nombreuses grandes cuisines, la vaisselle jetable est même utilisée pour cuisiner. La variante biodégradable s'y prête aussi parfaitement. Des moules de cuisson en bois de peuplier, entre autres, sont disponibles dans différentes dimensions et formes, comme par exemple le modèle rond élégant LINDAU. Ces moules sont non seulement extrêmement stables et résistants à la chaleur, mais ils marquent aussi des points grâce à leur extérieur décoratif. On ne les utilise donc pas seulement pour préserver l'environnement, mais on profite également du design extraordinaire de la vaisselle biodégradable.

Les grandes manifestations et les bons chiffres d'affaires réalisés avec les ustensiles de cuisine nécessitent des moules de cuisson spéciaux, conçus pour une utilisation unique. Les produits jetables conventionnels ont l'inconvénient de générer des déchets souvent difficilement dégradables, voire pas du tout, et qui nuisent à l'environnement. Les moules de cuisson jetables en matériaux renouvelables, tels que le bois de peuplier ou le papier de cuisson non blanchi, offrent dans ces cas-ci une bonne solution pour plus de durabilité. Les moules de cuisson jetables en bois de peuplier tout comme le papier de cuisson non blanchi sont 100 % compostables. Les matériaux sont biodégradables et ont une incidence minime sur l'environnement. L'utilisation de moules de cuisson jetables fabriqués en matériaux renouvelables peut contribuer au développement durable dans toute entreprise, sans imposer toutefois de renoncer au confort des articles jetables.

Moules de cuisson jetables pour des préparations savoureuses et sucrées.

Quels que soient les besoins de cuisson, les moules jetables en bois de peuplier existent en différentes formes et dimensions. Qu'il s'agisse de moules pour tartelettes, de moules rectangulaires pour les gâteaux, gratin ou de moules à pain, les moules de cuisson jetables permettent n'importe quel type de cuisson. Ils conviennent à un usage alimentaire, sont absolument neutres au goût et sont adaptés à une utilisation au micro-ondes ou au four jusqu'à 240°C.

Il existe en outre des moules dotés de dimensions différentes en papier de cuisson non blanchi, parfaits pour les muffins sucrés ou savoureux, les petits gâteaux et les tartelettes. Ces moules en papier de cuisson non blanchi résistent à une chaleur allant jusqu'à 220°C et conviennent parfaitement à une utilisation au micro-ondes ou au congélateur. Les meilleures recettes sont ainsi réalisées dans des produits jetables de qualité exempts de substances nocives et qui génèrent très peu de déchets.

Des idées intelligentes mises en ?uvre de manière durable

Non seulement fabriqués à partir de matériaux renouvelables, les moules jetables renoncent en outre complètement à l'utilisation d'additifs tels que la colle ou les agrafes métalliques, souvent gênantes lors du tri des déchets. Ces caractéristiques distinguent un bon nombre de nos produits, tels que les couverts ou les gobelets biodégradables. Grâce à des idées intelligentes, comme par exemple une pièce en bois encliquetée ou des fils de coton, qui maintiennent la forme de la vaisselle à pâtisserie, les moules à cuire jetables représentent un type de cuisson écologique. Afin de réunir toutes les conditions optimales, les moules de cuisson sont recouverts d'une couche de silicone de sable et de quartz ou revêtus d'un papier en silicone. Cela permet ainsi d'éviter les éventuels écoulements de liquides et d'obtenir un savoureux résultat de cuisson. Ces idées intelligentes allient qualité et préservation de l'environnement et elles permettent d'obtenir des résultats dignes de professionnels.

Page 1 de 1
Article 1 - 13 de 13