Pots individuels jetables

Pots individuels jetables biodégradables : en PLA durable et compostable

Souvent indispensables à de nombreuses occasions, les pots individuels sont transparents et permettent de présenter de petits plats. Les déchets plastiques doivent cependant être évités - alors, que faire ? Les pots individuels jetables biodégradables en PLA sont la réponse à cette question. Similaires de par leur apparence et leur utilisation aux gobelets plastiques classiques, ils sont cependant fabriqués à partir de matériaux naturels et sont ainsi totalement compostables.

Pots individuels jetables biodégradables : la variante durable sans compromis

Pour les dégustations et autres événements au cours desquels les plats peuvent être servis en petites portions, les pots individuels jetables sont la solution idéale. Cependant, malgré leur petite taille, ils s'accumulent et génèrent inutilement beaucoup de déchets. Les visiteurs et organisateurs connaissent bien les nuisances à l'environnement qu'ils peuvent créer. Ainsi, même l'événement le réussi peut procurer un sentiment désagréable et doucher l'enthousiasme.

Les pots individuels jetables sont la solution à ce dilemme. Le PLA étant leur composant principal, ils sont durablement et entièrement compostables.

Le PLA est un bioplastique fabriqué à partir de molécules d'acide lactique, qui se crée lors de la transformation du lactide en polylactide. À la différence des plastiques traditionnels, les matériaux des boîtes bio de repas à emporter ne sont pas des matières premières fossiles, mais des amidons extraits de plantes de culture durable telles que le maïs. La fabrication du PLA génère des émissions de CO279 % inférieures à celles de la production de PET/PS. Le matériau brillant est transparent, stable, incassable et résistant aux huiles et graisses.

Parfait pour les plats froids et polyvalent

Avec leur surface transparente et brillante, les pots individuels jetables n'ont rien à envier aux pots individuels traditionnels - au contraire, ils possèdent les mêmes avantages d'utilisation et d'apparence et conviennent ainsi de manière optimale à une utilisation professionnelle, comme par exemple dans la restauration.

Ils marquent par ailleurs des points en matière d'écologie. Le PLA est 100 % compostable selon la norme DIN EN 13432 (DIN CERTCO). Les pots individuels jetables biodégradables résistent à la chaleur jusqu'à 40°C et conviennent ainsi idéalement aux plats froids. Veuillez contrôler la marchandise dès sa réception lors des chaudes journées d'été pour y détecter tout dommage possible lié à la chaleur et dû au transporteur et faites-nous une réclamation au plus vite le cas échéant.

Les possibilités d'utilisation des pots individuels jetables biodégradables sont nombreuses - dans les buvettes ou les cantines, mais aussi pour les événements tels que les fêtes d'entreprise ou les événements privés comme les mariages ou les anniversaires : nous vous livrons des pots individuels jetables biodégradables. Clients, collègues, amis et famille seront enthousiasmés par leur qualité et leur durabilité. C'est vous qui choisissez la quantité.

Les pots individuels jetables biodégradables sont disponibles en différentes tailles de 20 ml à 100 ml. Vous pouvez donc trouver la taille parfaite qui correspond à votre besoin. Les petits pots individuels jetables conviennent particulièrement bien aux dips, sauces ou confitures, par exemple pour les buffets de petit-déjeuner. Les plus grands en revanche sont idéaux pour les petits accompagnements ou les desserts. Des couvercles sont disponibles séparément car ils ne sont pas indispensables à chaque fois. Naviguez dans notre assortiment et choisissez les pots individuels jetables adaptés à votre utilisation :

Les pots individuels jetables sont écologiques

Notre société actuelle génère beaucoup de déchets, ce qui remet en cause l'utilisation de vaisselle jetable. En outre, le plastique traditionnel produit des plastifiants et d'autres polluants qui peuvent nuire à la santé. Le client est donc de plus en plus sensible aux questions environnementales. Il est possible de prendre cet aspect en compte en utilisant de la vaisselle biodégradable lors des buffets et autres occasions et de s'assurer ainsi un net avantage concurrentiel.

Vous trouverez chez nous un grand nombre de pots individuels jetables biodégradables 100 % compostables et durables. Le PLA est un bioplastique fabriqué à partir de molécules d'acide lactique et est fabriqué à partir de végétaux et sans pétrole, contrairement aux plastiques traditionnels. Les pots individuels jetables biodégradables sont donc totalement biodégradables sous 90 jours dans une installation individuelle de compostage selon la norme DIN 13432. Il peut être également pertinent de les éliminer avec les déchets résiduels ou de les faire recycler car les pots individuels jetables biodégradables ont une utilité énergétique même après utilisation. La fabrication de PLA génère des émissions de CO2 79 % inférieures à celles de la production de PET/PS.

Dans les établissements de restauration rapide, dans les cantines et lors des dégustations, de grandes quantités de pots individuels jetables sont souvent utilisées. Les exigences imposées à ces gobelets sont clairement définies. Le contenu doit être présenté de manière attrayante et être visible de l'extérieur. Des gobelets transparents sont donc utilisés. Les pots individuels jetables doivent en outre convenir à un usage alimentaire. Ils ne doivent ni être attaqués par le contenu, ni émettre de substances nocives dans les aliments qu'ils contiennent. Malheureusement, l'utilisation des pots génère chaque jour de grandes quantités de déchets difficilement dégradables.r

Bioplastique transparent biodégradable

Les gobelets plastiques PLA satisfont les exigences décrites et sont en outre compostables. Le PLA, ou acide polylactique, est un bioplastique. À la différence des plastiques traditionnels, le matériau de base n'est pas une matière première fossile, mais de l'amidon extrait de plantes de culture durable telles que le maïs. Le matériau est brillant et transparent, comme l'APET, stable, incassable et résistant aux huiles et graisses. Les pots individuels jetables en PLA sont donc parfaits pour servir des sauces froides ou des desserts. Aucun déchet plastique n'est généré par l'utilisation d'OLA car le matériau est 100 % compostable selon la norme DIN EN 13432 (DIN CERTCO).

Polyvalence de la vaisselle biodégradable

Les pots individuels jetables en PLA sont disponibles en deux tailles. Les petits pots individuels jetables de 60 ml sont parfaits pour contenir de la confiture dans les buffets de petit-déjeuner ou des sauces telles que la mayonnaise et le ketchup lors de la distributions des repas le midi. Cette taille convient également aux échantillons et aux dégustations. Les grands pots individuels jetables de 120 ml sont idéaux pour les desserts. Comme les couvercles adaptés ne sont pas nécessaires à chaque utilisation, ils sont disponibles séparément. Pratiques, ils conviennent aussi bien aux petits qu'aux grands pots individuels jetables.

La conscience écologique, même dans la restauration professionnelle

Les pots individuels jetables en plastique biologique n'ont rien à envier aux pots transparents traditionnels et conviennent donc parfaitement à une utilisation professionnelle. Avec la prise de conscience croissante des clients, l'utilisation de vaisselle biodégradable dans la restauration devient un avantage comparatif clair qui doit être exploité.

Dans les établissements de restauration rapide, dans les cantines et lors des dégustations, de grandes quantités de pots individuels jetables sont souvent utilisées. Les exigences imposées à ces gobelets sont clairement définies. Le contenu doit être présenté de manière attrayante et être visible de l'extérieur. Des gobelets transparents sont donc utilisés. Les pots individuels jetables doivent en outre convenir à un usage alimentaire. Ils ne doivent ni être attaqués par le contenu, ni émettre de substances nocives dans les aliments qu'ils contiennent. Malheureusement, l'utilisation des pots génère chaque jour de grandes quantités de déchets difficilement dégradables.r

Bioplastique transparent biodégradable

Les gobelets plastiques PLA satisfont les exigences décrites et sont en outre compostables. Le PLA, ou acide polylactique, est un bioplastique. À la différence des plastiques traditionnels, le matériau de base n'est pas une matière première fossile, mais de l'amidon extrait de plantes de culture durable telles que le maïs. Le matériau est brillant et transparent, comme l'APET, stable, incassable et résistant aux huiles et graisses. Les pots individuels jetables en PLA conviennent aussi parfaitement pour présenter les sauces froides ou les desserts. Aucun déchet plastique n'est généré par l'utilisation de PLA car le matériau est 100 % compostable selon la norme DIN EN 13432 (DIN CERTCO).

Polyvalence de la vaisselle biodégradable

Les pots individuels jetables en PLA existent en différentes tailles. Les petits pots individuels jetables de 60 ml sont parfaits pour contenir de la confiture dans les buffets de petit-déjeuner ou des sauces telles que la mayonnaise et le ketchup lors de la distributions des repas le midi. Cette taille convient également aux échantillons et aux dégustations. Les grands pots individuels jetables de 120 ml sont idéaux pour les desserts. Il existe en outre des pots individuels moyens de 90 ml permettant d'offrir le pot adapté à chaque besoin. Comme les couvercles adaptés ne sont pas nécessaires à chaque utilisation, ils sont disponibles séparément. Pratiques, ils conviennent à tous les modèles de pots individuels jetables.

La conscience écologique, même dans la restauration professionnelle

Les pots individuels jetables en plastique biologique n'ont rien à envier aux pots transparents traditionnels et conviennent donc parfaitement à une utilisation professionnelle. Avec la prise de conscience croissante des clients, l'utilisation de vaisselle biodégradable dans la restauration devient un avantage comparatif clair qui doit être exploité.

En particulier dans la vente ambulante, les quantités de déchets d'emballage sont rapidement difficiles à évaluer. Que ce soit pour la vente ambulante ou un stand à l'occasion d'une fête, les plats doivent être rapidement distribués. L'utilisation de PLA permet d'utiliser des matériaux renouvelables pour la fabrication des bols jetables. Le PLA est du polylactide, à savoir un acide polylactique. C'est un bioplastique fabriqué à partir de plantes résistantes et à repousse rapide telles que la betterave ou le maïs. Le bioplastique est non seulement imperméable à l'eau et aux graisses, mais il est aussi très stable et surtout neutre au goût. En cas de besoin, un couvercle adapté aux différents bols jetables est disponible.

Bols à salade avec couvercle en bioplastique

Les salades sont généralement consommées par des clients soucieux de leur santé et de leur ligne. Les bols jetables en bioplastique, tels que les bols à salade en PLA de 480 ml ou les bols à salade de 960 ml, permettent de faire un pas en avant. L'utilisation de bols jetables non polluants permet non seulement de préserver la nature, mais aussi d'utiliser un produit qui ne génère pas de déchets. Les produits recyclables utilisés peuvent être compostés dans la poubelle bio et, ainsi,être réintroduits dans le cycle de la nature. Il existe bien sûr différentes tailles de bols en bioplastique pour salades pour contenir les multiples tailles de portions de salade.

Les bols jetables carrés en bioplastique

Outre les bols jetables ronds, il existe bien entendu des bols en bioplastique de forme rectangulaire ou octogonale. Notre assortiment comporte des bols rectangulaires de 750 ml et des bols octogonaux de 500 ml. Il est ainsi possible de choisir les bols en PLA en fonction des plats déjà proposés. Les bols sont transparents, ce qui permet de rendre vos plats bien visibles pour les clients. Les plats froids peuvent ainsi être présentés et servis de manière écologique et élégante.

Servir de la glace dans les bols jetables en bioplastique

L'été, tout le monde aime prendre une glace bien rafraîchissante chez le glacier. Pourtant, quand elle est servie dans un pot, elle provoque des montagnes de déchets et nuit à l'environnement de par sa production. Grâce aux pots jetables ronds en bioplastique, il est possible de servir ces délices glacés de manière écologique.

Page 1 de 1
Article 1 - 8 de 8